Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dolores O'Riordan - Bataclan

f6e913c7c6bc036f76519c10f385fc2e.jpgDolores O'Riordan au Bataclan, mercredi 6 juin. J'en suis encore bouleversée !

J'ai découvert son album solo il n'y a pas si longtemps, au moment de sa sortie probablement, et je l'ai acheté sans avoir vraiment écouté des pistes sur le net avant. Aucun regret, cet album est génial. C'est toujours Dolores, même sans ses camarades des Cranberries. ça sonne plus personnel mais si cette voix si prenante, ce caractère, tout est toujours là. Mais bon, je parlerai de Are You Listening dans un autre article.

Donc, mercredi soir, grâce à mon stage (billeterie fermée depuis plus de deux semaines) je me suis rendue dans cette salle parisienne que je ne connaissais pas et que j'ai découvert avec plaisir parce qu'elle n'est pas trop grande ! Je n'ai pas prêté attention à la première partie, une sorte de rockeur guitariste, Ray Wilson, il me semble, et vers 21h, Dolores est entrée en scène...

J'étais persuadée qu'elle ne ferait que ses nouvelles chansons, parce que les Cranberries sont plus ou moins séparés. Et pourtant... Elle a commencé par Zombie... Je ne m'attendais pas à ça. Je me suis pris la plus grosse claque de ma vie, j'en ai pleuré pendant toute la chanson. C'était juste magique. Cette chanson en live, pour commencer, c'est juste indescriptible !

J'ai toujours regretté de ne pas avoir vu les Cranberries à l'époque. Par rapport à ma vie, ce groupe a eu une influence majeure puisque c'est grâce au clip de Promises que je suis passée au rock. C'était il y a presque 8 ans...

Mercredi soir, j'étais obnubilée par cette artiste qui est ma préférée depuis des années, autant pour son image que sa voix surpuissante. J'admire. Sur scène, elle a une telle pêche, elle bouge, elle nous offre ses chansons avec toute l'énergie dont elle sait faire preuve.

On a eu droit à 19 chansons. Dont 10 des Cranberries. C'était hallucinant. Mieux qu'un rêve ! Elle a chanté toutes mes préférées du nouvel album, et c'était génial de les entendre ainsi, en live et un peu plus rock.

Bref, c'était le meilleur concert de toute ma vie. Je crois que Zombie en live, c'est juste incroyable, et encore plus quand on ne s'y attend pas... Dès qu'elle revient en France, je me jette sur la billeterie.
 
5284bcfb2312a46c9ac1299119dcfe85.jpg


Setlist :

Zombie
Angel Fire
Animal Instinct
Apple Of My Eye
Ordinary Day
Ode To My Family
Human Spirit
Stay With Me
Black Widow
Pretty
When You're Gone
I Can't Be With You
Loser
Salvation
When We Were Young
Just My Imagination
October
Linger
Dreams

Commentaires

  • Oh, que j'aurais aimé être à ce concert ! J'aime toutes ces chansons... M'en vais voir si elle refait des concerts par ici...

  • C'était juste merveilleux ! Dès qu'elle revient à Paris, pas de doute, je fonce !

  • Tiens, ça a changé ici !
    Je relaisse un com ;-)

    Dolores, à nous deux !

  • Et oui, j'ai fait un peu de ménage et un ravalement de façade ^^

    Pour Dolores, j'ai hâte !!!

Les commentaires sont fermés.