Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brendan Benson - chansons cachées

J'ai l'habitude d'écouter les albums en boucle, sans me soucier spécialement des titres et des numéros de pistes. Je fais l'association au fil du temps, surtout quand il s'agit d'en parler ensuite...

 

brendanbenson2.jpg

C'est donc ce que j'ai fait avec Brendan Benson et son album "My Old Familiar friend" que j'écoute depuis quelques semaines déjà. J'avais, me semble-t-il maitrisé l'album, identifié chaque morceau, établi mes préférences (Feel like taking you home, Poised and ready et Leason learn). Sur mon ipod, les ONZE chansons tournaient, idem sur Itunes. Sur ma chaîne, parce que j'aime bien écouter aussi les CD, j'ai eu l'étrange impression la semaine dernière d'entendre une chanson que je ne parvenais pas à associer à l'un de ces onze titres. J'ai remis le CD au début, cherché, mais en vain, c'est comme si j'avais rêvé. J'ai fini par me convaincre que ça devait être "Eyes on the Horizon" mais sans aucune conviction puisque je ne l'ai pas re-entendue.

Mais...

A il y a quelques minutes, j'ai remis le CD pour écouter mes chansons favorites. J'ai laissé tourné l'album, comme à mon habitude, et là, miracle, j'entends à nouveau la chanson !!! Je n'avais pas rêvé. Je regarde ma chaîne, ça indique qu'on est à la douzième piste. Qu'il y en a treize. Or la pochette, comme ce que j'ai encodé sur Itunes, n'en indique que 11 ! Il y a donc deux pistes cachées ! Je ne comprends même pas comment je n'ai pas pu tilter plus tôt ! Je me suis trop fiée à la pochette !

Alors, voilà, je me retrouve avec deux nouvelles chansons, qui sont géniales, qui sonnent trop bien, et dont je ne connais pas le titre ! Vous n'imaginez pas ma joie d'avoir retrouvé la piste 12, parce que j'avais vraiment accroché et qu'il n'y a rien de plus frustrant que d'entendre une chanson bien et de ne pas la retrouver par la suite !

Me reste qu'àtrouver leurs noms (même si la 12 pourrait fortement s'appelle My Old Familiar Friend, comme l'album, vu les paroles).

 

I'm so glad !

 

PS : par contre, dommage, aucune n'est "Open your eyes" que j'avais découvert en septembre sur Myspace et qui n'y est plus.

 

Edit quelques minutes plus tard. Merci Wikipedia, la piste 12 s'appelerait : "New Words of Wisdom" et la 13 : "I'll Never Tell". Autre info, dont je n'avais pas souvenir, j'ai acheté une édition limitée, ce qui explique les deux pistes bonus (en même temps, c'était le seul CD dispo à la Fnac ce jour-là). Et enfin, si en MP3, ces deux pistes n'apparaissaient pas, c'est simplement parce que ce n'est pas moi qui les ai encodé, je les avais reçu dans ce format par la maison de disques, et c'était l'édition simple de l'abum.

 

Tout s'explique !

Les commentaires sont fermés.