Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Cranberries au Zénith de Paris

cranberries.jpg

S'il y a bien un concert que je me devais de ne pas rater, c'était bien celui-là. J'attendais le retour de Dolores O'Riordan à Paris depuis son dernier concert le 6 juin 2007 au Bataclan. Il aurait du y avoir l'Olympia, quelques mois après, mais cela avait été annulé, à mon grand désespoir. Quand j'ai appris il y a quelques mois qu'une tournée se préparait pour accompagner la sortie de son dernier album No Baggage, j'étais dans les starting block. Mais la meilleure nouvelle fut sans doute qu'à cette occasion, les Cranberries se reformaient, après 7 années de silence. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'avais mes deux places pour le concert du 22 mars 2010, première catégorie. Depuis novembre, j'attendais avec une impatience grandissante cette date...

Et cette date, c'était hier. Et c'était formidable, incroyable, magique, et toute une ribambelle d'autres adjectifs équivalents. Ce fut 1h30 de bonheur de les entendre, de les voir, l'émotion était intacte, au vu du concert de 2007. Quelle voix, quel show, quelle énergie... Il y a eu beaucoup plus de titres des Cranberries que des albums solos, et je regrette seulement de n'avoir pas entendu Promises (celle qui m'a fait découvrir le groupe) mais je ne l'avais pas entendue non plus il y a trois ans. Peu importe. Le meilleur moment ? Zombie, encore. Cette chanson, en live, c'est indescriptible, vraiment indescriptible !

Cranberries-Zenith-22032010.jpg
Avant le concert, on pouvait réserver un CD live de celui-ci, et repartir avec à la fin. J'ai donc un souvenir, il faudra que je me penche dessus. Mais pas tout de suite, je continue de savourer dans ma tête la soirée d'hier !

 

Commentaires

  • Dommage pour Promises en effet.
    Je pense que Dolores veut préserver sa voix, d'où la durée du concert où du coup toutes les chansons sont géniales.

    Ma vision du concert sur: http://voleurdenuit.blogspot.com

  • En concert ça doit donner autre chose que sur cd.

  • j'ai loupé ce concert, et je m'en veux....
    ca a du etre top !

Les commentaires sont fermés.