Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fran Healy - Wreckorder

Je vous ai présenté Fran Healy il y a quelques jours, à travers Buttercups, le premier single de son album solo. Depuis, j'ai pu écouter Wreckorder en entier, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le leader de Travis a parfaitement réussi son coup ! J'adore déjà, les dix morceaux ont tous leur place, et certains sont vraiment géniaux.

fran-healy.jpg

Je commence par As it comes, la chanson sur laquelle Paul McCartney joue de la basse. Hasard ou pas, sans me souvenir de ce détail à ce moment-là, c'est la première piste à avoir retenu mon attention dès les premières écoutes. Pour moi, le deuxième meilleur morceau après Buttercups (qui me plait vraiment de plus en plus).

J'aime aussi beaucoup, pour le moment, Fly in the ointment, Rocking chair, Anything, Monoshine et en fait toutes les autres, mais j'ai un peu plus de mal à les associer à leur titre...

C'est de la bonne pop anglaise comme j'aime, c'est maitrisé, rien ne sonne de travers, rien ne dépasse, il n'y a pas de fioriture. Et malgré ça, l'album n'est pas ennuyeux, ce qui est le premier risque quand tout semble trop parfait ! Non, vraiment, chapeau, c'est super agréable à écouter !

Le site de Fran Healy : http://www.franhealy.com/

Myspace : http://www.myspace.com/franhealy

Les commentaires sont fermés.