Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ABBA - I'm a marionette

abba.jpg

Hier soir, sur Paris Première, il y avait une soirée spéciale ABBA. J'en ai regardé une grande partie. Mon avis est assez mitigé sur la pertinence du documentaire "ABBA la légende" parce que c'était assez pauvre en infos sur l'histoire du groupe (alors que justement, c'est pour cette raison que j'étais devant ma télé). Par contre, niveau archives, on avait de quoi voir, et ça, c'était sympa ! J'ai découvert une chanson que je ne connaissais pas (en même temps, je ne connais que celles de l'album best of Gold) et que j'ai beaucoup aimée. C'est extrait de leur concert en Australie en 1977...

 

Le groupe s'est séparé en 1982 (si j'ai bien retenu), ça fera donc bientôt 30 ans qu'ABBA n'est plus. Je serais tentée de dire qu'on n'a pas l'impression que ça fait si longtemps que ça...

Commentaires

  • excellent titre, encore meilleur dans sa version studio. Les paroles laissent aussi entrevoir la façon dont les membres d'Abba percevaient leur récent statut de superstars internationales - c'est a posteriori saisissant, surtout quand on sait comment ils ont ensuite tout fait pour fuir la lumière des projecteurs (c'est en particulier le cas d'Agnetha)
    I'm a marionette est extrait de la première tentative de Benny et Björn d'écrire un embryon de spectacle musical (ils ont exaucé pleinement ce voeu, après la dissolution d'Abba, avec Chess dans les années 80 et Kristina dans les années 90 avant de participer - de loin - à Mamma Mia)
    le "mini-musical" écrit pour la tournée de 1977 a été publié en partie sur "Abba The Album". Mais il y manque l'excellent "Get on the carrousel", jugé trop scénique pour être enregistré en studio. On peut toutefois l'entendre en partie en version live, comme I'm a marionnette, dans "Abba The Movie", le film paru à la même époque et capturé sur bobine durant le volet australien de la tournée de 1977.

  • Merci pour ces infos !

  • Grande fan d'Abba depuis que, toute petite, ma mère et mes tantes me bassinaient avec. Je ne connaissais pas non plus cette chanson, très sympa, j'avoue. J'ai moi aussi été très déçue par ce docu, je l'ai trouvé très creux.

  • Merci pour cette petite découverte ! Quand je suis tombée sur ton blog, je l'ai tout de suite mis en favori, car j'étais sûre que j'allais faire des découvertes ou des redécouvertes :)
    J'avoue bien aimer Abba et cette chanson-là je ne la connaissais pas non plus. Je la trouve excellente !

    C'est un plaisir de parcourir ton blog ;)

Les commentaires sont fermés.