Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

We love Disney

We love Disney, Disney

Disney, c'est toute mon enfance ! Mais bien plus que les dessins animés, ce sont leurs chansons qui ont continué à me suivre. A bientôt 30 ans, j'assume tout à fait d'écouter régulièrement la BO du Roi Lion que je connais par coeur et les grands classiques de Disney. C'est intemporel et toujours aussi efficace !

Du coup, une fois que j'ai capté que l'album We Love Disney n'était pas une énième compilation des versions originales mais des chansons revisitées par la scène française actuelle, j'ai tendu une oreille. Puis les 2. J'ai bien fait, je suis fan !

Premières écoutes, et déjà quelques coups de coeur. Etre un homme comme vous (l'une de mes chansons Disney préférées) repris avec un bon swing par Ben l'Oncle Soul. Tout le monde veut devenir un cat par Thomas Dutronc. L'air du vent, repris par Jenifer, que je n'aime pas beaucoup (Jenifer) et qui ici pourtant me donne presque la chair de poule. Les chansons d'Aladdin sont très chouettes (Alex Beaupain notamment sur Prince Ali). Même Olympe de The Voice 2 que je n'affectionnais pas du tout après son massacre de Zombie (si si !), parvient à remonter dans mon estime dans Ce rêve bleu. 

Bref, un peu de musique régressive, à l'approche de Noël, ça ne fait pas de mal !

Site officiel : http://www.welovedisney.fr/

Les commentaires sont fermés.