Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stromae - Formidable

stromae, formidable, papaoutai, racine carrée

Ma plus grosse claque musicale de l'année est décernée à Stromae pour son titre Formidable. On crie si vite au génie que je me méfiais du buzz généré par la sortie de son album Racine Carrée. Je tenais mes oreilles à distance même si Papaoutai les avait déjà un peu atteintes. Et puis, il y a eu le passage chez Drucker. Forcément, curiosité oblige, il a bien fallu que j'aille voir ce qui avait tant touché quelqu'un qui en a vu passer tant d'autres avant, et pas des moindres. Et là, bam, comment expliquer ce qu'on peut ressentir ? Il vit sa chanson avec une telle intensité qu'on peut difficile rester de marbre devant ce personnage brisé qui nous interpelle avec ses désillusions.

La suite logique, l'achat de l'album, les oreilles fermées. La découverte, attentive, des autres chansons. Beaucoup de coups de coeur, Papaoutai forcément, mais aussi Carmen, AVF ou encore Tous les mêmes. Sans oublier Quand c'est

Non, vraiment, pour une fois, je crois que je rejoins le troupeau, Stromae mérite amplement l'attention qu'on lui accorde !

Bonus :

Commentaires

  • Je découvre votre blog avec belle surprise. Je suis vos rubriques via Côté Maison et à présent je le ferai ici et sur Instagram :)
    Je constate que vous appréciez beaucoup Stromae, un compositeur-pianiste belge a repris au piano "Tous les mêmes" et ça donne super bien. Je vous partage le lien, peut-être aimerez-vous aussi :)
    http://www.chiaraetmoi.com/tous-les-memes-par-stromae-au-son-du-piano-par-domenico-curcio/ - http://www.youtube.com/watch?v=mzDffC2Is5E
    Au plaisir de continuer à vous lire :)

Les commentaires sont fermés.