Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Five days in London

  • London - J3

    Mardi 5 mai.

    Notting Hill, c'est à deux pas du quartier où on est (Bayswater) donc, on y est allés à pied hier matin, armés du même guide, qui se revela une fois de plus très judicieux pour passer dans les petites rues moins fréquentées mais pas moins intéressantes. Avant d'entamer le parcours, j'ai jeté un oeil à une boutique Oxfam, charity shop, pour mieux considérer le concept mais j'en suis ressortie les mains vides. On a commencé les énigmes à la station Holland Park, faisant un grand tour autour de Portobello Road, carrément moins surpeuplé que la fois où j'y avais mis les pieds, en 2006. On est même passés devant la boutique qui a servi de décor à celle de Hugh Grant dans le fameux film "Coup de foudre à Notting Hill".

    Une fois revenus sur nos pas, devant le métro Notting Hill Gate, on a pris nos sandwitchs dans un "Pret à manger" avant de se poser dans l'herbe des Kensington Gardens.

    Après une halte à l'hôtel, on est reparti vadrouiller au bout du monde de Londres, à Tower Hill, et on a passé un sacré moment sur la Circle Line, étant donné qu'on était juste à l'autre bout de la ligne... Arrivés devant la Tour de Londres, ballade avec le guide (toujours lui) pour se promener dans les quartiers autour. Il y avait beaucoup de vent, de pollen, de particules de je-ne-sais-quoi, résultat, allergie carabinée, moi, mes yeux et mon nez, on a pris cher ! ça ne nous a pas empêché de continuer notre route sur Tower Bridge, puis les docks. A la fin du parcours, on était encore plus au bout du monde, à Bermondsey, on a donc repris un bus direction Victoria, histoire de se rapprocher du centre. Ce trajet en bus fut d'autant plus agréable que 1) le ciel était bleu et ensoleillé, 2) on est passés devant les coins (Lambeth et Pimlico) où j'ai logé les deux années précédentes, et pour le souvenir, ça valait le coup ! On est d'ailleurs descendus à Pimlico plutôt que Victoria, pour reprendre le bus qui nous emmenait à Trafalgar l'an passé (le 24). On est allés dîner au Little Frankie's, près de Trafalgar, restaurant testé et approuvé l'an passé. On a bien mangé (trop ?) et on est rentrés en bus jusqu'à l'hôtel.

    Ce fut sans doute la journée où on aura le plus marché, mais, je pense qu'aujourd'hui, on a encore pas mal de kilomètres de prévus ! D'ailleurs, je vais aller me préparer ! Le programme du jour : South Kensington, Victoria & Albert Museum, Harrod's et sans doute Hyde Park. Une fois encore, je pense qu'on suivra le guide des énigmes, c'est efficace !

    Bonne journée !

  • London - J2

    Lundi 4 mai.

    Comment bien commencer la journée ? Par une grasse matinée (sans un petit chat qui vient jouer les réveils) et une virée au Tesco du coin ! Ce fut notre début de programme lundi. Résultat des courses ? De quoi faire des sandwichs plutôt sympa, des trucs qu'on ne trouve pas spécialement en France, la conception de casse-croute s'arrêtant souvent au jambon-beurre !

    Après un test des produits achetés (on confirme, c'est trop bon !) direction Tottenham Court Road et le british museum. Notre guide ? Un (bon) livre qui s'appelle "Jeux de pistes et énigmes à Londres" par les auteurs du blog http://millechosesalondres.com/. On n'aurait pas pu trouver mieux, ça nous a permis de faire un tour très complet du musée, de découvrir ça de façon assez ludique et de tomber sur des objets pas forcément mis en évidence pour le visiteur lambda, comme le fameux crâne de crystal du dernier Indiana Jones. C'était vraiment chouette, j'ai pris des milliards de photos.

    Après la culture, place au shopping... On est repassés par Trafalgar Square, puis Piccadilly Circus. On a remonté Regent's Street, regardé deux trois boutiques sympas (dont une de savon) avant de passé un certain moment chez Hamley's fameuse boutique de jouets. Rez-de-chaussée, les peluches et quelques Beanie Babies récents, ceux que je cherchais la veille au Rainforest, donc, j'en ai pris deux, un petit lapin et un ours. Mais je regrette vraiment qu'on ne trouve pas les plus anciens, je les trouvais plus sympas.

    On est remontés sur Oxford Circus, fait un petit détour, puis une pause dans un starbucks (les frappucino chocolat java chip sont aussi bon qu'en France !) avant de reprendre un bus et de s'arrêter en cours de route sur Oxford Street pour regarder quelques magasins (H&M, Disney Store, etc) mais comme on a les même en France, ce n'était pas la peine de dépenser des livres là-dedans !

    Et puis, on est rentrés en bus jusqu'à l'hôtel, où on a ressorti les sandwichs pour diner. Soirée repos (et lecture pour moi), parce que tant de marche, ça fatigue.

    Les photos, ce sera plus tard !

  • London - J1

    Je suis arrivée à 9h34 ce matin, à Londres (heure anglaise). Etant donné que nous sommes dimanche, l'idéal était de commencer notre séjour par un petit passage à Camdem, particulièrement animé le week-end. Des boutiques aux devantures aussi hallucinantes que les vêtements qu'on y trouve. On s'est promenés un bon moment à travers les ruelles et les galeries, des boutiques et étals partout ! On a fini par trouver le Cyber Dog, qu'on m'avait conseillée, au moins pour le décor. Et c'est vrai que ça valait le coup d'oeil ! Un magasin conceptuel, très futuriste, des fringues dans le même esprit. Intéressant, surtout à voir, moins à porter !

    Londres-day01 004.jpg
    Londres-day01 007.jpg
    Londres-day01 013.jpg
    Londres-day01 021.jpg
    Après un rapide repas au McDo, direction Picadilly Circus, en bus. Premier geste sur place ? Aller au Rainforest, un magasin de peluches que j'aime beaucoup, pour voir s'ils avaient celles que je recherche... Ensuite, petite ballade vers Trafalgar Square, où se déroulait un festival. Dommage, on n'a pas pu approcher pour voir les lions et apprécier l'endroit (que j'adore !). On est remontés sur Charing Cross, pause au Starbucks pour déguster des muffins puis escapade au Paperchase, une autre boutique que j'apprécie (pour ses badges entre autres). On a continué un peu sur cette rue, j'ai jeté un oeil à un Topshop mais rien ne l'a attiré !

    Londres-day01 053.jpg
    Londres-day01 063.jpg



    On a repris un bus direction Paddington, qui nous a permis de passer par Trafalgar, Piccadilly, Regent's Street, Oxford Circus et Oxford Street, Marble Arch, etc. Arrivés à Paddington, on a un peu galéré et on a finalement pris nos pieds pour rejoindre notre hôtel (sans nous perdre !). Notre chambre est en fait un petit appartement. Une pièce en haut avec bureau (sur lequel on a posé notre ordinateur portable, et il y a un accès à internet gratuit, d'où cet article !), kitchenette (frigo, plaque et micro ondes), un grand canapé, une table avec quatre chaises, une télé, un lecteur DVD, une chaine. Et un escalier nous permet d'accéder à la chambre en bas, et la salle de bain. Franchement, c'est sympa. C'est pas luxe suprême, mais on est bien équipés !
    Londres-day01 123.jpg
    Londres-day01 126.jpg
    Pour profiter de la kitchenette, on a voulu aller faire des courses. Sauf que le temps d'arriver au Tesco, avec un énooooorme détour par un petit (mais bien fourni...) centre commercial près de l'hôtel, ça fermait. Et oui, ça ouvre le dimanche, mais ça ferme à 17h... On a marché un peu dans le quartier, en quête d'autre chose d'ouvert, un peu en vain, jusqu'à ce qu'on tombe sur un Mark et Spencer. On aura beau dire que c'est typically british, c'est un magasin pour assistés ! Que des plats tous prêts à mettre au four, pour faire semblant qu'on a cuisiné. Si on veut se faire soi-même à manger, on peut toujours se brosser... On n'a donc pas pris grand chose, juste de quoi manger (et grignoter, avouons le) ce soir... En sortant, on est tombés sur une boutique qui vendait des bonbons, entre autres. Il va sans dire qu'on n'est  pas rentrés les mains vides. Faibles nous ? Non, touristes !
    Londres-day01 121.jpg
    Ce soir, c'est donc repos (et digestion...). Demain, comme c'est férié (may day bank , on ira au British Museum. Et au Tesco Metro près de Piccadilly pour faire une descente au rayon Muffins...

    Note : on mettra toutes les photos en ligne plus tard, ailleurs !