Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 64

  • Arther - Ghost of my Mind

    Je viens de tomber par hasard sur le myspace d'un groupe qui répond au nom d'Arther, et ça me fait réellement plaisir d'entendre d'aussi chouettes chansons ! Surtout celle qui s'appelle Ghost Of My Mind, donc. La chanteuse, Juliette, a une très jolie voix, un peu dans la lignée de celle de Geike Arnaert d'Hooverphonic (dont j'écoutais Antartica juste avant de découvrir ce nouveau groupe, ça joue sans doute). Les deux autres chansons en écoute sont aussi très sympas, surtout la première, Totally Out. Après quelques recherches, il s'agirait d'un groupe de Rennes, formé en 2003, et qui sortirait son premier album en 2008... Il faut que je surveille sérieusement !

    00c119ef9ea65788ee9c1ce02bcdc95e.png

    Le myspace : http://www.myspace.com/arthermusic

    Le site officiel : http://www.arther-music.com

     

    Edit : en fait, réflexion faite, j'adore aussi TV Show... 

  • Super-Heroine

    Jeudi 15 novembre, c'est la Wi-Filles party ! Je vous laisse découvrir le programme des réjouissances sur le site : http://www.wifilles.com

    Si quelqu'un (les invitations sont exclusivement réservées aux filles) est intéressée, laissez un commentaire, je dois pouvoir inviter une ou deux personnes. (Mais dépêche-vous !).

    Sinon, je profite de ce post pour répondre au tag de Céline. Le thème de la soirée Wi-Filles est centré sur les supers-héroines. Et si moi, j'en étais une, ça donnerait quoi ? (une catastrophe ambulante ?!)

     

    284d2836076798350e6c8f6fd9973b86.jpg

     

    Quel serait votre surnom de super héroïne ?

    Wonder'Nell (j'ai pas trouvé mieux, juste pire...)

     

    Votre super pouvoir secret ?

    Grâce à mon super arc, je lancerais mes flèches musicales qui toucheraient les méchants. Non mortelles, celles-ci propageraient dans leur esprit des chansons affreuses, comme le pseudo rap à la noix de Tragedy, ou encore le premier tube de Britney Spears. Pour les plus résistants, je pourrais les achever à coup de "My Heart Will Go On" de Céline Dion ou "Je t'aime" de Lara Fabian. Incapables de réfléchir, il serait alors super facile de les arrêter. Bien entendu, je garderais mes chansons préférées pour les gentils... 

    Votre combinaison et accessoires distinctifs ?


    Sobre mais classe, ma combinaison serait toute noire, agrémentée de vertigineux escarpins ! L'unique accessoire de super héroine serait un arc qui tire des flèches musicales...


    Votre devise qui fait mouche quand vous triomphez des super vilains ?

    Always trust in Music !


    Que feriez-vous de vos journées si vous aviez le pouvoir de dédoublement ?

    Je ferais tous les concerts possibles, j'irais au cinéma, j'écouterai tout plein de musique, je travaillerais, je dormirais et je verrais mes amis. En gros, je ferais en même temps tout ce que j'essaye de concilier actuellement !


    Votre combat au quotidien pour sauver l’humanité ?

    Etant une "sauveuse de cerveaux", mon combat au quotidien serait d'ouvrir encore plus les esprits...


    Qu’entenderiez-vous si vous aviez le pouvoir de lire dans les pensées de votre patron ?

    Qu'est-ce qu'elle va encore nous inventer ce coup-ci ?


    Votre talon d’Achille ?


    Etant maladroite, je risquerais d'envoyer mes flèches vers un pauvre innocent...


    Avec quel super héros vous auriez aimé avoir une super aventure ?

    Mon super héros étant Hercule Poirot, ça resterait super platonique... Ahum.

     

    A quelle époque auriez vous aimé vous téléporter ?

    Les années 60, sans l'ombre d'un doute...


    Quatres super wi-filles à taguer ?

    Qui a envie de s'amuser ?

     

     

    J'ai triché pour le dessin, j'ai repris celui que j'avais fait contre la St Valentin...

  • Victoria Tibblin - Make Me Pretty

    C'est mon père qui m'a parlé de cette chanson hier, et il a bien fait. Une écoute et j'accroche déjà ! Le morceau pourrait rappeler Mademoiselle K, non ? Un rock efficace, une voix un brin torturée qui n'hésite pas à monter, jusqu'à hurler. A surveiller !

    f89a4d9cd2a2897f4e56a80b7cc55ee2.jpg

     Son myspace : http://www.myspace.com/victoriatibblin

  • Simon & Garfunkel - The Sound Of Silence

    Je viens de regarder "Bobby", qui présente la vie de l'hôtel où a été assassiné le frère de JFK, quelques heures avant la tragédie. Pour quand même ne pas dévier tout de suite sur l'objet de mon article, je me dois de dire que j'ai beaucoup aimé ce film. En fait, au début, je me demandais vraiment où il menait, pourquoi il s'attardait sur des personnages quelconques et divers alors qu'on a quand même un assassinat à la clef. Justement... La fin m'a tellement surprise que j'ai tout reconsidéré pour apprécier à sa juste valeur ce drame. J'en avais presque les larmes aux yeux, c'est dire. Et dernière remarque, l'affiche impressionnante : Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone, Elijah Wood et tant d'autres.

     

    4325262bf339645acbb48bcce8a46a22.jpg

     

     

    Bref, tout ça pour dire qu'à un moment, vers la fin pour être plus précise, une chanson se met en marche. Je l'avais peut-être déjà entendue, je ne sais plus, mais pour être franche, dès les premières notes, grand frisson. Un son incroyable et on comprend peut-être plus qu'il m'ait autant touchée si on considère qu'il vient des années 60... (1964 pour être précise). Il s'agit de The Sound Of Silence de Simon & Garfunkel (j'ai du faire des recherches pour le retrouver, ne me souvenant que des deux mots sound et silence -coup de chance qu'ils soient dans le titre...-). Ce morceau est juste magnifique, j'en tremble rien qu'à l'écouter. Par contre, ça m'étonne qu'il soit de 1964 et pas de plus tard dans les sixties. Il y a comme un air très "flower power" qui ferait planer.

     

    En tapant 'Sound of Silence' sur deezer, on peut écouter plusieurs versions de la chanson et même des lives. Je vous le conseille grandement...

     

    f9bf4cd975fc15ccd360738f5931e1e6.jpg

     

     

    J'adore découvrir ainsi des perles comme ça ! D'ailleurs, profitant d'être chez mes parents, je vais tenter de mettre la main sur un album de ce duo. Je connais bien "Ms Robinson", mais après...

  • Aretha Franklin - I Say a Little Prayer

    Je suis fan de Cold Case mais je n'en parlerai pas spécialement dans cet article, à part pour dire qu'en plus d'être une très chouette série, ils ont un vrai don pour associer aux épisodes des bandes sonores terribles ! Et parfois, on fait de sacrées découvertes. Dans un épisode datant de trois quatre semaines maintenant, j'ai entendu cette chanson pourtant super connue, et j'ai aussitôt eu le réflexe de chercher qui chantait sur un site qui répertorie les morceaux utilisés.

     

    ab2b74c28ec63de3e53961061998df06.jpg

     

    Il s'agit donc d'Aretha Franklin, super connue dont je ne sais en fait rien. J'ai beaucoup écouté cette chanson depuis, étant subjuguée par l'émotion du refrain !

     

    Forever, forever, you'll stay in my heart
    and I will love you
    Forever, forever, we never will part
    Oh, how I'll love you
    Together, together, that's how it must be
    To live without you
    Would only be heartbreak for me.

     

    Je l'ai trouvée en version "émission de télé" à priori. Cela change un peu de l'original mais ça garde tout son charme ! 

     

     
    Le mot de la fin ? Tout le monde doit connaitre, en fait, parce que c'est une musique jingle de pub de banque. Je ne sais plus laquelle par contre.