Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogosphère

  • 5 chansons qui me définissent

    J'ai été taguée par Daniel pour :

    - Choisir 5 chansons qui me ressemblent et expliquer pourquoi?
    - Faire une playlist des 5 titres
    - Rajouter en 6e position "La" chanson
    - Taguer 5 personnes de mon choix

     

     

    1. Help! des Beatles :

    Beatles01.jpg

    C'est par cette chanson que j'ai découvert les Beatles, et quand on sait l'importance que ça a eu (et a toujours, peut-être à une autre échelle) dans ma vie...

     

    2. Monochrome, de Yann Tiersen, interprétée par Dominique A :

    C'était ici 2.jpg

     

    La première fois qu'on m'a fait écouter cette chanson, j'ai pleuré. Au delà de mes deux groupes préférés (les Beatles et Noir Désir) dont j'adore quasiment toutes les chansons, Monochrome est sans doute ma préférée. Les paroles me touchent tellement, la musique est fabuleuse et on ne s'étonnera pas, pour ceux qui ne l'avait jamais vu, que c'est celle-là que j'ai choisi de réaliser en clip l'an dernier pour un de mes cours de licence :

     

     

    3. L'homme pressé de Noir Désir :

    noir_desir_groupe.jpg

    Ce groupe, j'ai commencé par le détester, à l'époque où cette chanson est sortie. Je n'écoutais pas encore de rock, encore moins français, et ça me parlait moins que pas du tout. Quelques années plus tard, changement de donne, je découvre Lost à la radio, ça me plait, je me lance dans l'écoute (en boucle) de "des visages, des figures". Suite logique, l'écoute de 666.667 Club, et forcément de l'homme pressé, donc j'ai pris la mesure des paroles. Coup de coeur immédiat. Loin du premier degré, c'est ma perception de l'univers médiatique, manipulateur, et je trouve ça passionnant. Pas étonnant que ça colle à ma vie actuelle :)

     

    4. My favourite game, des Cardigans :

    vlcsnap-13268.png

     

    Cette chanson possède un rythme fabuleux, j'adore l'album Gran Turismo dont elle est issue, mais c'est surtout à cause (grâce à) de son clip que je la choisis ici. On y voit Nina Persson (que j'adore évidemment) conduire assez témérairement une décapotable, à toute vitesse, et j'admire le sentiment de liberté qui se dégage. Une vie à 100 à l'heure...

     

     

    5. Le rêve de Stella Spotlight, Starmania :

    i_starmania.jpg

    Beaucoup de difficulté à choisir la cinquième chanson, mais je prends celle-ci pour deux raisons : la première, c'est que l'album de Starmania est le premier, des années avant les Beatles et les autres, à avoir tourné en boucle sur mon petit poste musical. A l'époque, la musique n'avait pas encore un vrai sens pour moi, mais Starmania avait fait tilt, je connaissais (et connais toujours) les paroles par coeur. Aujourd'hui encore, c'est un cd que j'aime écouter, pour ses chansons mais aussi l'univers très particulier qui est dépeint. La deuxième raison est plus récente et parlera à ceux (et celles) qui savent ce que j'ai écrit il y a 2/3 ans... C'est l'une des origines de Stella Strawberry, facilement éclairable par :

     

    Devant mon miroir
    J'ai rêvé d'être une star
    J'ai rêvé d'être immortelle ment belle
    Ce soir j'irai voir
    A travers le miroir
    Si la vie est éternelle

     

    6. Puisque j'ai placé Monochrome dans les 5 premières chansons, la sixième, LA chanson, est toute trouvée : Lovers Dream d'Anna Ternheim... Même si désormais je préfère la version en duo avec Fyfe Dangerfield, les versions album et accoustique sont tout autant magnifiques. Qu'ajouter à mes précédents posts ? J'aime tout, le mariage des deux voix, l'intensité qui s'en dégage, le côté tragique, la gravité des instruments, la beauté tout simplement...

    annaternheimsuchalonelysoul.jpg

    Je ne tague personne, mais j'invite chaque visiteur qui le souhaite à jouer le jeu en commentaire (ou sur son blog !). :)
  • Super-Heroine

    Jeudi 15 novembre, c'est la Wi-Filles party ! Je vous laisse découvrir le programme des réjouissances sur le site : http://www.wifilles.com

    Si quelqu'un (les invitations sont exclusivement réservées aux filles) est intéressée, laissez un commentaire, je dois pouvoir inviter une ou deux personnes. (Mais dépêche-vous !).

    Sinon, je profite de ce post pour répondre au tag de Céline. Le thème de la soirée Wi-Filles est centré sur les supers-héroines. Et si moi, j'en étais une, ça donnerait quoi ? (une catastrophe ambulante ?!)

     

    284d2836076798350e6c8f6fd9973b86.jpg

     

    Quel serait votre surnom de super héroïne ?

    Wonder'Nell (j'ai pas trouvé mieux, juste pire...)

     

    Votre super pouvoir secret ?

    Grâce à mon super arc, je lancerais mes flèches musicales qui toucheraient les méchants. Non mortelles, celles-ci propageraient dans leur esprit des chansons affreuses, comme le pseudo rap à la noix de Tragedy, ou encore le premier tube de Britney Spears. Pour les plus résistants, je pourrais les achever à coup de "My Heart Will Go On" de Céline Dion ou "Je t'aime" de Lara Fabian. Incapables de réfléchir, il serait alors super facile de les arrêter. Bien entendu, je garderais mes chansons préférées pour les gentils... 

    Votre combinaison et accessoires distinctifs ?


    Sobre mais classe, ma combinaison serait toute noire, agrémentée de vertigineux escarpins ! L'unique accessoire de super héroine serait un arc qui tire des flèches musicales...


    Votre devise qui fait mouche quand vous triomphez des super vilains ?

    Always trust in Music !


    Que feriez-vous de vos journées si vous aviez le pouvoir de dédoublement ?

    Je ferais tous les concerts possibles, j'irais au cinéma, j'écouterai tout plein de musique, je travaillerais, je dormirais et je verrais mes amis. En gros, je ferais en même temps tout ce que j'essaye de concilier actuellement !


    Votre combat au quotidien pour sauver l’humanité ?

    Etant une "sauveuse de cerveaux", mon combat au quotidien serait d'ouvrir encore plus les esprits...


    Qu’entenderiez-vous si vous aviez le pouvoir de lire dans les pensées de votre patron ?

    Qu'est-ce qu'elle va encore nous inventer ce coup-ci ?


    Votre talon d’Achille ?


    Etant maladroite, je risquerais d'envoyer mes flèches vers un pauvre innocent...


    Avec quel super héros vous auriez aimé avoir une super aventure ?

    Mon super héros étant Hercule Poirot, ça resterait super platonique... Ahum.

     

    A quelle époque auriez vous aimé vous téléporter ?

    Les années 60, sans l'ombre d'un doute...


    Quatres super wi-filles à taguer ?

    Qui a envie de s'amuser ?

     

     

    J'ai triché pour le dessin, j'ai repris celui que j'avais fait contre la St Valentin...

  • Paris blogue-t-il ?

    Hier soir, c'était mon troisième Paris blogue-t-il, et à priori, Paris bloguait bien parce qu'il y avait foule ! L'Entrepôt était rempli. J'ai passé une très chouette soirée, rencontré pas mal de monde (j'éditerai mon article quand j'aurai remis la main sur les adresses que j'ai noté sur mon carnet) et revu quelques blogueuses rencontrées vendredi soir chez Lancôme, mais j'en parlerai plus tard !

     

    Le seul soucis, c'est que maintenant, j'ai plein de blogs à visiter, plein de sites à tester et que avant ça, j'ai plein de boulot (bizarrement, gérer un magazine, ça ne se fait pas tout seul !). Malheureusement pour moi, impatiente, j'ai voulu savoir quel était ce Facebook dont tout le monde parlait, et ça vient de me manger tout mon début de journée... C'est malin... 

     

    Mon facebook

    Et en passant, deux autres endroits où je suis :

    Mon myspace

    Mon profil lastfm


    Bon, je me remets à travailler et après, si j'ai été efficace, je vous parle de Lancôme...

     

  • Paris blogue-t-il ?

    Paris Blogue-t-il? VIII Après une minuscule hésitation, faute d'accompagnateur(trice), je me suis rendue à l'Entrepôt pour la huitième édition de Paris Blogue-t-il ?. J'avais fait la numéro cinq l'été dernier, ce qui avait d'ailleurs été ma première sortie officielle de blogueuse. Je viens donc de me rendre compte qu'accessoirement, j'ai manqué deux autres Paris Blogue-t-il depuis. Pfui.

    J'ai passé une chouette soirée, c'est toujours très intéressant de découvrir de nouveaux blogueurs et de partager nos opinions sur ce support d'expression si riche. J'ai beaucoup apprécié les discussions avec Sarah et Polly, puis Anne Claude. J'ai revu avec plaisir Mry, Fred de Mai et Tiblond. Et depuis le temps, j'ai pu saluer Monsieur Resse.

    C'était ma première soirée blogueurs depuis Romans, et je crois que ça me manquait, même si je ne suis qu'une toute petite blogueuse !

    Bon, et sinon, pour clôre cet article, je tiens à clamer haut et fort que Stella Strawberry ou comment devenir une star ? a deux ans d'existence, en ce 18 avril 2007. Et je peux vous assurer que depuis ce jour où par ennui j'ai commencé à aligner les mots, il s'en est passé des choses !

    Comme quoi, les blogs, ça n'est pas si inutile... 

      

  • Pink'd Party

    medium_pinkdparty.2.jpgParis, Zoco Bar. Un samedi soir, ça aurait presque pu être banal s'il n'y avait pas eu tous ces blogueurs drôlement vêtus... Sur une idée de Victor (Tiblond), une Pink'd Party, et donc beaucoup de rose ! 

     Ce fut l'occasion de revoir mon cap'tain de Potinblog, Fred de Mai, de saluer enfin Charles Liebert, et de rencontrer de nouveaux blogueurs, Loopion et sa demoiselle (que je remercie encore pour le retour en voiture), Kezox, Flop, Joris, Nawal. Ce qui est génial avec la blogosphère, c'est que c'est désormais tellement vaste qu'on a toujours quelque chose à découvrir. Et cette soirée fort sympathique en offrait une belle possibilité. Il faut que je mette à jour ma liste de blogs. Et que je teste Netvibes. Oh, ça en fait des choses...

    medium_tequilarose.jpgEt puis, merci de nous avoir fait découvrir la Tequila Rose... C'est original comme boisson et puis, c'est à la fraise, donc, un signe évident que c'est une boisson pour moi... 

    En attendant la vidéo de la soirée (j'espère ne pas me tromper en disant que c'est Dekablog qui s'en est chargé), je vais faire un tour sur mes nouveaux liens. 

    Quelques photos ici