Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 9

  • Hooverphonic - You hurt me

    hooverphonic

    C'est quand même bien dommage qu'il n'y ait plus Geike Arnaert dans Hooverphonic, c'était une sacrée chanteuse... Ici sur You hurt me, issue de l'album No more sweet music, 2005.

  • Donuts feat. Swann - Hit the road Jack

    donuts

    Une petite musique de pub, cela faisait longtemps. C'est pour la Citroen C3, une reprise de Hit the road Jack, popularisée par Ray Charles, et ici interprétée par Donuts (featuring Swann).

    Mention spéciale pour le clip réalisé en stop motion, et à l'acteur Mike Ivers qui évolue dans un univers plutôt très créatif, par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans certaines pubs de voitures...

    Et la version de Ray Charles, en live :

    Pour découvrir une autre reprise du tube de Ray Charles, un petit tour s'impose sur Save My Brain, où vous découvrirez une version en français par Richard Anthony... Et bien d'autres reprises bien kitsch...

  • Dido - White flag

    Dido

    Je n'avais pas trop accroché à Dido à l'époque, mais depuis quelques mois, je redécouvre avec plaisir ses quelques titres connus, White Flag en particulier. Mine de rien, elle avait une voix plutôt sympathique !

  • Noir Désir - A l'envers, à l'endroit

    noir désir

    Sur le dernier album studio de Noir Désir, des Visages des figures, les sonorités graves, rock et écorchées ont fait place à des mélodies plus abouties, moins brutes. La plume de Bertrand Cantat a aussi évolué tout en gardant intacte sa poésie. A l'envers à l'endroit en est une belle illustration (même si je dois reconnaître que le clip est un brin pénible...).

  • Notre Dame de Paris - L'attaque de Notre-Dame

    Notre Dame de Paris

    Notre Dame de Paris, ça a beau dater d'une bonne décennie, personne n'a oublié Esmeralda, Quasimodo, Gringoire Fleur-de-Lys et compagnie. Il faut dire que ça a lancé la carrière de la plupart de leurs interprètes, notamment Hélène Ségara, Garou, Julie Zenatti ou encore Patrick Fiori. Sans parler des chansons, Belle en tête, mais aussi Le temps des Cathédrales, Vivre...

    Ce que j'aime tout particulièrement dans les comédies musicales, c'est quand tout le monde chante ensemble. Ne me demandez pas pourquoi, c'est sans doute aussi ce qui fait le charme de ces comédies musicales, par rapport aux chansons ordinaires. Donc, en toute logique, une de mes préférées de Notre Dame de Paris, que je n'avais pas entendu depuis bien longtemps, c'est dans l'acte II, à la toute fin, l'Attaque de Notre Dame.

    C'était quand même pas si mal, non ? Même si ça ne vaut pas, pour moi, Starmania ou Hair, c'est nettement au dessus de tout ce qui a été fait par la suite...