Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radio France - 26 Décembre 2005

Quand j'aime quelque chose, je ne m'en lasse pas. C'est le cas des émissions radio. Juste après Noël, calme matinée sur Radio France. Encore 'le Fou du Roi' de Stéphane Bern. Cette fois-ci, j'avais un carnet pour noter le nom des chroniqueurs ! Il y avait donc : Bruno Masure, Muriel Cousin, Frédéric Martin, Eric Neuhoff, François-Xavier Demaison et Didier Porte. Les invités étaient d'ordre très gastronomique, le chef Michel Troisgros et Julie Andrieu, de plus en plus connue pour ses émissions/chroniques/livres sur la cuisine accessible. Les artistes venus interpréter leurs compositions (voire celles d'autres) étaient Tony Truand (je ne connaissais pas) et un pianiste dont je n'ai pas pu me souvenir du nom, n'ayant pas réussi à le comprendre pour le noter. Bref, c'était très orienté cuisine, mais malgré celà, c'était intéressant. J'adore Frédéric Martin qui m'a bien fait rire. Sa chronique est très drôle et c'est quelque chose de pouvoir le voir en même temps que l'entendre. Je ne le connaissais pas du tout avant d'avoir été à Radio France pour la première fois en Octobre. Un chroniqueur qui m'avait motivé à assister à cette émission-là, c'était Didier Porte. Il 'allume' la télé sur Oui Fm et c'est génial. Pas besoin de la regarder pour deviner ce qu'on a heureusement manqué. Je ne savais pas à quoi il ressemblait, et connaissant bien sa voix, il est presque irréel de le voir parler au micro. Encore une fois, je n'ai pas regretté le déplacement ! Vivement les vacances de février !

 

Les photos, vous les trouverez ICI.

Les commentaires sont fermés.