Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zlot à la péniche El-Alamein

Paris, le 15 février. Il pleut un peu trop, je suis plus que trempée. Les quais de Seine sont envahis de boue et d'eau, peu de monde ose s'aventurer par pareil temps. Une péniche près de la BNF, El-Alamein de son petit nom. L'intérieur est vraiment accueillant, des murs turquoises et un mobilier en bois. On peut difficilement trouver plus chaleureux. Mais, pourquoi suis-je là ? Zlot donne un concert. Mais qui est Zlot ? Un duo étonnant, Laurent et Virginie. L'un à la guitare, l'autre use de divers instruments. Dès le début, on est prévenu, c'est de la chanson. Et quelles chansons ! J'en connaissais une, Tu es belle, découverte l'an passé par radio Néo. Vraiment sympathique. Et puis, un ami et son heureux hasard m'ont entrainé jusque cette péniche, écouter ce groupe dont il ne me disait que du bien. Me voici dans cette originale salle de concert et j'écoute avec attention. Chansons simples mais touchantes. On passe du rire aux presque larmes. Ils sont drôles et leur bonne humeur est contagieuse. Ambiance bon enfant sur la Seine. Ce qui m'a le plus plu je pense, c'est la multitude d'instruments incroyables que Virginie utilise pour accompagner Laurent. Qualité irréprochable de leur musique. J'attends l'album, assurément.

Si vous ne savez pas quoi faire, allez découvrir Zlot. Deux fois par mois, aux Blancs Manteaux ou sur la Péniche El-Alamein.

Le site de Zlot (pour entre autres, écouter trois titres).

Les commentaires sont fermés.