Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end en Normandie

Un week-end en Normandie. Pour la francilienne que je suis (je n'ose même pas me considérer comme une Parisienne car j'en suis une piètre), ce n'est pas banal. C'est mon troisième séjour dans cette partie de la France, le précédent datant de plusieurs années. Soyons honnêtes, je serai incapable de vivre dans cette région. L'urbanisme parisien, ça me manque. Et de toute façon, je n'aime pas la mer. Cependant, cette excursion fut propice à de nombreuses photos, et pour deux jours, j'ai pris mon mal en patience, observant ces couleurs et espaces impossibles à voir de par chez moi.

Samedi 18 Février 2006 :

Départ pour Etretat. Les falaises, plutôt connu comme endroit. La chance est de notre côté, il ne pleut pas. Je pense que c'est l'endroit le plus agréable du séjour en Normandie. Très jolie vue en haut des falaises. La mer est sympathique, un peu bruyante mais d'une couleur tellement diiférente de celle si sale de l'été.

Les photos sont ICI

Ensuite, la fin d'après-midi nous a présenté Fécamp sous un magnifique couché de soleil. Mais à part la mer, et une ou deux boutiques, il y a peu à voir...

Les photos sont ICI

Dimanche 19 Février 2006 :

Honfleur. Sympathique ville avec pas mal de boutiques et un nombre impressionnant de galeries d'Art. L'architecture près du port est assez étonnante mais intéressante. Des maisons tout en hauteur, très fines et collées les unes au autres. Et puis, il y avait une sorte de bar ou je-ne-sais-quoi qui s'appelait comme moi, ça méritait bien une photo...

Les photos sont ICI

Deauville. Ville affreusement chère, ce qui doit être un minimum compréhensible vu son prestige à cause du festival. Mais quand même. Et puis, c'est plutôt triste, la saison n'est pas propice aux touristes. Tout semble faire penser à la richesse, de grandes maisons normandes et des rues un peu trop "parfaites" (?). Un peu mal à l'aise dans ce genre de ville où seule la mer fut le minimum intéressant à voir.

Les photos sont ICI

Pour rejoindre Honfleur, nous avons emprunté le célèbre Pont de Normandie. Peu facile à photographier quand on est à l'arrière d'une voiture. Vous excuserez donc les hésitantes et inutiles photos que j'ai osé prendre... J'espère au passage que je ne me suis pas trompée de pont...

Les photos sont ICI

Et pour finir, ou presque, voici quelques photos nocturnes, pour illustrer ma passion pour les néons. Il y en a peu, et la qualité semble laisser à désirer mais encore une fois, j'étais en voiture et du mauvais côté !

Les photos sont ICI

Au final, si ce séjour a été intéressant pour les yeux, je n'ai pas arrêté de me dire que je m'ennuyerais vraiment si j'y passais plus de deux jours. C'est probablement trop touristique et 'rural' pour moi.

 


Etretat
Vidéo envoyée par deambulations

Commentaires

  • Hello c'est Aniane (mood), juste un petit merci de l'Alsacienne que je suis, et qui (contrairement à toi^^) adore la mer maladivement, et ça me manqueeee !!! J'adorerai voir les falaises d'Etretat un jour ! Merci de nous avoir fait voyager, meme si ça ne fut que tres bref et virtuel !!

  • Les photos sont très sympas !

Les commentaires sont fermés.