Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Armistead Maupin - Les Chroniques de San Francisco

Je n'ai pas encore eu le temps d'évoquer cette saga géniale que j'ai malheureusement terminée il y a déjà quelques semaines. 6 tomes la composent :

  • Les chroniques de San Francisco
  • Les nouvelles chroniques de San Francisco
  • Autres chroniques de San Francisco
  • Babycakes
  • D'un bord à l'autre
  • Bye Bye Barbary Lane

Comment décrire ce livre ? Comme les aventures en simultané de plusieurs personnages sympathiques et attachants ? Comme une vision de San Francisco sur deux décennies si différentes ? Comme la présentation de cultures sans clichés ? Peut-être n'est-ce simplement qu'un savant mélange de tout ça. Armistead Maupin nous fait suivre Mary Ann, Michael, Madame Magrigal et les autres sur plus de 10 ans. On traverse les années 70 et 80, on découvre leurs vies, et on ne les lâche plus jusqu'à la fin.

J'ai adoré cette saga, aucun doute. Mais la fin est tout simplement affreuse, non par ce qu'elle raconte, mais par la manière dont elle est amenée. Mais où est donc le tome 7 ? C'est impossible qu'il n'y ait rien après, je veux savoir ce qu'ils sont devenus !

Je vous conseille les Chroniques de San Francisco ? Assurément que oui !

Commentaires

  • Moi aussi, ça m'a fait bizarre à la fin du 6ème tome.

  • j'ai beaucoup aimé cette saga. Et je pense moi aussi que la fin est un peu glauque. Mais c'est assez intéressant en même temps : les gens évoluent avec l'âge, et le côté très fun de la jeunesse se transforme avec le temps... C'est un peu dur, mais je crois que c'est assez vrai.

  • C'est celui là qui détrône Anna Gavalda "Ensemble c'est tout" ?

  • Non, celui qui a détrôné Ensemble c'est tout, c'est La poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy. Mais les chroniques de San Francisco ont également aussi détrôné le roman d'Anna Gavalda, bien qu'il persiste dans mes préférés !

  • Sûr, celui d'Anna restera dans un coin de nos coeurs !

Les commentaires sont fermés.