Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bande passante - 13 juin 2005

L'opendisc est une invention plutôt sympathique. Pour ceux qui achètent encore des CD, ils connaissent peut-être ce système qui permet d'accèder, avec un ordinateur, à des bonus. Par un beau jour de juin (aucun souvenir du temps à ce moment-là, mais ça fait mieux de le dire ainsi), j'ai reçu un message du site Officiel de Déportivo, groupe que j'apprécie grandement pour son dynamisme. Il s'agissait d'un concours où le simple renvoi d'un mail pour s'inscrire permettait d'espérer recevoir une invitation pour l'enregistrement d'une émission. Bien sûr, j'ai envoyé, bien sûr, on m'a appelé, bien sûr, j'y suis allée.

Le Triptyque, Paris. Un bar où est enregistrée la Bande Passante, émission musicale sur RFI. Jamais entendu parler, mais qu'importe, il y a Déportivo. Les deux autres artistes qui se produisent, je ne connais pas du tout. Anais et Bertrand Burgalat. Dehors, une foule attend pour entrer, c'est affreux. Le hasard fait qu'un jeune homme me reconnait. Il était pion quand j'étais au collège, et je ne l'aurais pas resitué. J'ai découvert plus tard qu'il travaillait désormais pour le groupe et son label... Bref, en lisant le programme, je prends conscience que Déportivo passe en dernier et que je n'aurai pas le temps de les voir jouer en entier. Qu'importe, j'écoute les autres. Anais. Wah ! Quel choc... La vie est dure nous plonge dans son univers et si on a le malheur de croire que son répertoire n'est qu'ainsi, on prend une magnifique claque avec les chansons suivantes. Rap collectif, Christina, la plus belle chose au monde, on en prend pour ses oreilles ! J'en reste sans voix, incapable de dire autre chose que, cette fille-là, elle est étonnante ! Bertrand Burgalat, je n'ai pas aimé par contre. A vrai dire, j'ai trouvé ça plutôt mauvais et sans intérêt. Quand enfin ce fut le tour de Déportivo, il était quasiment l'heure de m'en aller. J'ai entendu Parmi Eux, deux fois car la première prise ne leur a pas paru satisfaisante. Ensuite, ce fut le métro. Le dernier train manqué, un retour laborieux, un taxi et toujours cette découverte à l'esprit. Anais, encore presque inconnue au bataillon à ce moment-là, est désormais une artiste en voie d'une belle reconnaissance qu'elle mérite amplement !

Un hasard, un bon moment, et une découverte musicale majeure pour résumer cette soirée ?

L'unique photo : (Déportivo, avec le présentateur)

 

medium_deportivo.jpg

Les commentaires sont fermés.