Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lucia Etxebarria - Amour Prozac et autres curiosités

medium_lucia.jpgIl s'agit d'un best-seller espagnol. Pourquoi pas ? J'aime bien me faire mon propre avis. Il n'empêche que j'ai quand même été un peu déçue. Les personnages ne parviennent pas à être assez attachants, trop de flous, un patchwork de faits, des souvenirs, peu d'action. Par contre, le style varie assez bien pour bien reconnaitre qui parle (les trois soeurs s'expriment de façon non régulière, chapitre après chapitre). Tout est résumé dans le titre du livre, la quête de l'amour, la dépendance aux drogues (dures, moins dures ou médicaments) et tous les petits drames de leurs vies. Trois soeurs très différentes. Je reconnais que c'est bien écrit, parfois un peu cru, mais j'ai trouvé ça un peu trop léger d'un point de vue contenu et actions. Finalement, la seule chose que j'ai vraiment aimé, c'était la fin. Le dernier chapitre. Heureusement que le livre fini ainsi, ça sauve mon impression. Je ne pense pas lire d'autres livres de Lucia Etxebarria pour le moment...

 Résumé :

 Trois soeurs aux personnalités si différentes qu'elles ne parviennent plus à communiquer.

Elles ont de 24 à 32 ans dans l'Espagne de l'après-Movida : Christina, la plus jeune, serveuse dans un bar branché de Madrid, carbure à l'extasy et dévore les hommes. Rosa, directrice financière, marche au Prozac et ne touche plus aux hommes depuis bien longtemps. Ana, l'aînée, mère de famille, mélange amphétamines et somnifères et décide de divorcer. Chacune arrive dans une période charnière où tout bascule, s'effondre.

Un cocktail détonant qui tourne autour de l'image du père disparu quand elles étaient enfants. Un roman parfois drôle, impudique, souvent émouvant.

Les commentaires sont fermés.