Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douglas Kennedy - Les Charmes Discrets de la Vie Conjugale

medium_douglas.jpgJ'adore Douglas Kennedy. Pour cette quatrième lecture de l'auteur, j'ai encore été épatée. Impossible de lâcher l'histoire avant la dernière page. Il parvient avec une telle aisance à mettre en scène des jeunes femmes un peu torturées qu'on ne croierait pas que c'est un homme qui écrit ! Et je l'admire pour ça, car à chaque fois, on se sent très proche des héroines qui traversent les drames de leurs vies. Que dire de plus, à part que c'est un livre génial sur la vie de couple monotone, et qui vire au drame après quelques péripéties mal gérées ? Toujours plaisant à lire, je n'ai réussi à lâcher mon livre qu'en fermant la dernière page. J'y aurais passé la nuit !

 Résumé :

 Le destin d'une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l'union conjugale, l'électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices... Et l'exceptionnel talent de Douglas Kennedy. Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du morne train-train de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit. Trente ans plus tard survient le 11 septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé de Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...

Commentaires

  • Je viens de le finir et c'est vrai que c'est sympa à lire. Autre point à noter : c'est une belle illustration de la mentalité américaine qui vire au puritanisme depuis quelques années.
    As-tu autre chose à me conseiller de Douglas KENNEDY ?

  • A conseiller ? Sans aucun doute, la Poursuite du Bonheur qui reste mon préféré !

Les commentaires sont fermés.