Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un mauvais "sons et lumières"

Quelle déception. Le spectacle s'annonçait bien, j'étais toute heureuse d'abandonner mon écran d'ordinateur pour une chouette soirée. L'introduction était beaucoup trop longue, mais il y a eu pas mal de mouvements, ce qui semblait annoncer une suite agréable. On se prend à rêver, 'ça va être grandiose'. Et puis, finalement, la patience n'est pas une mauvaise chose, ça commence. Des jeux de lumières. Des flashs. Mais pas de bruit. Etrange. Un "sons et lumières" sans aucune musique, c'est un peu de l'arnaque. Mais l'optimisme est là, alors, on espère que tout peut encore arriver. Finalement, comme un tambour, ou un orchestre sous acide, ça commence à se manifester. Une ou deux déflagrations impressionnantes, comme un bouquet final bien avant le tomber de rideaux. L'eau a fait son entrée dans ce triste numéro pseudo artistique. J'aurais regardé celle qui s'égoutte de ma douche, ça aurait été la même chose. Décevant. Quel ennui. Tout est ensuite devenu de plus en plus calme. Pas la moindre surprise, pas de péripétie. Je m'attendais à un grand moment, j'aurais voulu être impressionnée. Mais non.

Je quitte la fenêtre des yeux. Pas besoin de scruter le ciel plus longtemps. Cet orage était nul ! 

 

(texte à retravailler je pense) 

Commentaires

  • Ah bah moi je l'ai trouvé super !

    J'étais avec un ami assi sur un banc tranquillement en train de parler. Tout a coup je lève la tête voyant la densité de lumière diminuer. D'un côté noir d'un côté blanc. On se lèvent pour rejoindre ma voiture, les nuages nous suivais ! Après être rentré dans ma voiture je part vers ma maison et le vent se lèvent et se déchaine d'une force impressionnante. Sur une route sinueuse je rencontre dans l'autre sens de circulation une grand branche en plein milieu ! Je me dépêche de rentrer.
    Arrivé. Le spéctacle commence : arbres déchainés, bruit du vent qui souffle d'une puissance frissonante, ciel apocalyptique puis lumières éblouissante (car un grand angle de vu). Enfin la plui à accompagné mon someil. Bref ! Perfect !

  • Surtout ne pas le retravailler. Ca serait un sacrilège...

  • je l'ai trouvé magnifique cet orage, un côté étrange dans ses caprices... et assez aveuglant (suis à un sixième étage qui donne sur vue Paris-sud..)
    Mais ton texte à ne pas retravailler j'aime bien !

Les commentaires sont fermés.