Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première journée de festival

Voilà, ma première journée à Romans touche à sa fin. Le festival s'installe, il n'y a pas excessivement de monde vu qu'on est en pleine semaine mais je pense que l'ambiance est quand même là. Pour le moment, j'ai eu le plaisir de saluer Vinvin, Fred de Mai et Christophe Grébert.

 15h : inauguration du festival dans la salle des Cordeliers. Christophe Ginisty a présenté l'évènement, les finalistes et certaines réjouissances. Je reviendrai sur son discours, j'ai pris des notes pour réagir sur ce blog.

17h : exposition des créations visuelles (photo, BD et arts graphiques). Des productions très sympathiques, quelques découvertes qui me donneraient presque envie d'approfondir notamment les blogs BD.

19h : projection des créations vidéo (comédie, podcast et vidéo). Des découvertes indéniables, il faut absolument que j'aille voir le blog vidéo de Luciano, ça a l'air chouette. Tout n'était pas formidable dans les autres diffusions, mais c'était quand même bien sympa à regarder.

 Premières impressions plutôt bonnes dans cette ville que je ne connais pas du tout mais qui est bien accueillante. J'ai un peu du mal à me mêler aux autres, le blogueur est habituellement une espèce qui se déplace en troupeau, mais ça me laisse au moins une bonne liberté de mouvements. J'espère continuer à découvrir d'autres aspects intéressants de ce festival, autant sur la création que l'expression par internet.

Commentaires

  • Ma vie est à Romans.
    Stella déambule au milieu des bulles et des blogs.

    Bon festival

  • Super ce petit compte rendu alors que je m'apprête justement à prendre la route pour Romans!

  • Salut! J'ai également fait le déplacement (de Bruxelles) vers Romans. J'ai croisé des gens sympas, comme Géraldine (alias Amanda dans la catégorie comédie) au... Musée de la chaussure où j'ai vraiment pris mon pied! Aujourdh'ui, je profite du cyber café installé sur la place de la mairie. Sympa petit bistrot. Vais aller faire un tour chez les pros de la BD qui font une fresque. Peut-être te croiserai-je?

Les commentaires sont fermés.