Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angel

medium_angel.jpgIl me semble qu'on n'a pas beaucoup parlé de ce film, pourtant c'est l'un de ceux qui m'a le plus plu dernièrement. C'est le synopsis qui m'a attirée :

Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n'est-ce pas trop pour une seule femme ?

Le personnage principal, Angel donc, est odieux, peu aimable, détestable au possible mais tout celà est inné chez elle et va de pair avec une incroyable confiance en elle qu'elle ne remettra quasiment jamais en cause. J'ai vraiment apprécié cette jeune fille/femme pas banale qui dès lors où elle a une idée en tête, s'obstine jusqu'à obtenir ce qu'elle veut. Cette force est magistralement interprétée par Romola Garai, inconnue talentueuse qui porte réellement le film sur ses épaules. Au final, un film vraiment agréable à regarder, sans se lasser, et une certaine tendresse au final pour Angel malgré son caractère impossible. Je peux même dire que je l'admire ainsi de se battre pour que ses rêves et autres ambitions se réalisent ! 

 

Les commentaires sont fermés.