Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ensemble C'est Tout

medium_ensemblecesttout.jpgJ'avais adoré le livre, il y a deux ans. Cette histoire de quatre personnages complétement paumés qui se trouvent, ça m'avait beaucoup touchée et j'avais eu de la peine à refermer le livre à la fin. Et bien, cette émotion en lisant le roman d'Anna Gavalda, je l'ai retrouvée sans peine dans le film. Une très bonne adaptation, fidèle, vivante et des acteurs brillants ! Il y a une telle force dans le lien qui unit Camille, Franck, Philibert et Paulette que le pari était assez risqué pour le faire transparaitre à l'écran. Mais ils ont réussi et nous offrent un vrai moment de bonheur, tellement simple mais marquant. Mention spéciale à Laurent Stocker qui irradie dans le rôle de Philibert. Toute la majesté, la fougue d'un acteur de théâtre dans le rôle d'un aristocrate baigue un peu décalé malgré lui, ça donne vraiment une bonne humeur. Voilà un talent plaisant à découvrir !

Bref, pour ceux qui ont aimé le livre et qui ont quelques scrupules devant le cinéma, arrêtez de vous prendre la tête et filez le voir !  

Commentaires

  • Voilà qui tombe à point nommé... On va le voir ce soir avec mes parents. Tu sais que j'avais adoré le livre... ma môman aussi :-)
    Et hier j'ai regardé des bandes annonces et j'avais déjà les larmes au bord des yeux... ça promet...

  • J'ai adoré le bouquin ! pas encore vu le film, mais ça ne saurait tarder (ce WE normalement).
    J'aime bcp guillaume canet et audrey tautou en plus, donc il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas :)

  • Génial... J'étais conquise... Pour moi, c'est assez fidèle au livre et ça me donne juste envie de le relire :-)
    Les acteurs servent magnifiquement les rôles :-)))

  • C'est vrai que c'est une bonne adaptation... Mais je me rappelais le livre à chaque nouvelle scène du film. Je pense qu'il faut l'avoir lu avant. J'ai bien aimé Firmine Richard en femme de ménage antillaise !

  • Ah, je n'avais même pas remarqué que c'était cette actrice ! Mais dans le livre, elle a encore plus de caractère !

Les commentaires sont fermés.