Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cendrillon et le Prince (pas trop) Charmant

medium_cendrillonetleprincepastropcharmant.jpgJe suis allée voir ce film, attirée par la mention "par le producteur de Shrek 1 et 2". Etant donné que j'adore ce bijou d'animation drôle et piquant, j'étais assez optimiste pour Cendrillon et le Prince (pas trop) Charmant. Manque de chance, si le graphisme est à la hauteur de son prédécesseur, le film a tout à lui envier. C'est réellement dommage, il y a plein de supers bonnes idées mais elles n'ont pas été suffisamment exploitées et le résultat est court et sans saveur.
 
L'histoire a un scénario qui semble intéressant sur le programme mais arrivé dans la salle de cinéma, on déplore la superficialité de l'utilisation des contes de fée. Le personnage de Cendrillon n'a aucun relief, elle n'a rien d'attachant. Rick le héros est un peu lisse mais a toujours plus de caractère. La marâtre en bombe méchante et mauvaise met un peu de piment, mais tout est tellement prévisible... Les deux petits personnages, Mango et Munk ou quelque chose du genre sont moches, je ne vois pas comment dire les choses autrement. Par contre, ce que j'ai vraiment aimé, c'est la vision du Prince Charmant, et ils ont bien réussi ce personnage-là, c'est plus étonnant que les autres et au moins, il est drôle !

Bref, si vous voulez le voir parce que vous aimez Shrek, je pense que vous perdez votre temps, c'est bien pour les tous petits, mais pour nous, ça manque vraiment de fond et l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous. Les bonnes idées ne sont pas du tout exploitées pourtant, il y avait matière. Bref, je suis réellement déçue...

Commentaires

  • Eh ben dis donc ! Tu n'arrêtes pas d'aller au ciné toi ;-)
    J'attends avec impatience ta note sur "la vie des autres"...
    :-)

  • J'ai une carte illimitée depuis mon déménagement ! La note sur la vie des autres est déjà en ligne :

    http://deambulations.hautetfort.com/archive/2007/03/29/la-vie-des-autres.html

    =)

Les commentaires sont fermés.