Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rose - Chanson cachée

medium_rose.3.jpgJ'adore l'album de Rose, j'en avais parlé il y a un mois sur ce blog. Je pensais avoir définitivement établi mes morceaux préférés, et puis, en écoutant bien celui caché sur la piste 12, après la chanson Julien, je me suis rendue compte que les paroles me touchaient énormément. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé leur retranscription. Donc, je me suis lancée pour la faire moi-même et vous invite à découvrir cette chanson qui ne semble donc même pas avoir de titre mais qui est tout simplement magnifique !

 

Je sais plus si j’ai mal,
Ou si c’est l’habitude,
D’être toujours celle qui chiale
Et qui s’prend tous les murs.

Je sais plus si j’ai froid,
Ou si c’est l’vide qui me glace,
Les os et puis les doigts,
Quand ça devient trop dégueulasse.

J’sais plus si j’rêve encore,
Ou si mes songes même sont morts.
J’sais plus si je t’attends,
Si je fais juste semblant.

J’sais plus si j’veux mourir,
Ou si j’veux croire toutes ces conneries
Qu’j’me raconte pour dormir
Et sortir de mon lit.

J’sais plus si j’cicatrise
Ou si je pisse encore le sang
Si j’suis moi, si j’me déguise
Si j’voudrais encore un enfant.

J’sais plus si j’rêve encore,
Si les songes même sont morts.
J’sais plus si je t’attends,
Si je fais juste semblant.

J’sais plus si j’suis foutue,
Ou si je vis effrontément
Suis-je malheureuse ? Je sais même plus
Si j’recule ou vais de l’avant.

J’sais plus si c’est ta voix
Qui m’donne la nausée au réveil.
Ou si c’est l’gris au d’sus des toits
Et si c’est l’gris, c’est pas pareil.

J’sais plus si j’rêve encore,
Si les songes même sont morts.
J’sais plus si je t’attends,
Si je fais juste semblant.

Je sais plus si j’ai peur,
Ou si je ne crois plus en rien,
Si mes larmes coulent sur ton cœur,
Si mes rires brûlent dans tes mains.

J’sais plus si c’est normal
D’avoir le cœur toujours trop haut
Qui se soulève dans mes entrailles
Et bousille mon cerveau.

J’sais plus si j’rêve encore,
Si les songes même sont morts.
J’sais plus si je t’attends,
Si je fais juste semblant.

J’sais plus si j’suis trop moche
Ou si c’est ce foutu miroir
Qui m’brise en morceaux et m’écorche
L’estime et le regard.

J’sais plus si sur ta langue
Y’t’reste un peu d’mon amertume.
Si je coule ou si je tangue
Entre la mer et l’écume.

J’sais plus si j’rêve encore,
Si les songes même sont morts.
J’sais plus si je t’attends,
Si je fais juste semblant.

Commentaires

  • Coucou Nelly !

    C'est Choupair de last.fm. Merci beaucoup, je n'avais jamais laissé l'album tourner assez longtemps pour me rendre compte qu'il y avait une chanson cachée :)
    Les paroles sont trop belles :$

    rooo bisous,

    Jp

  • Trop belle chanson, merci pour les paroles!! :)

  • Je suis pas fan de cet album, acheté sur un coup de tête, mais il est pas mal quand même.
    J'aime quand même bien "l'acide", ainsi que "saisons".
    Et cette chanson "Bonus", que du coup j'ai séparée de "Julien", pour pouvoir l'écouter plus souvent :-)

  • Je suis pas fan de cet album, acheté sur un coup de tête, mais il est pas mal quand même.
    J'aime quand même bien "l'acide", ainsi que "saisons".
    Et cette chanson "Bonus", que du coup j'ai séparée de "Julien", pour pouvoir l'écouter plus souvent :-)

  • Je connais pas la chanson mais j'adore les paroles... Je m'y retrouve beaucoup dedans en plus en ce moment...

  • bah moi j'adore Rose!

  • Tiens, ça me fait penser que j'ai vu Rose en concert au Plan, et c'était carrément sympa. J'ai vu beaucoup mieux en terme d'ambiance dans la salle (en plus j'ai failli me battre avec un vieux gros type sans gêne) et d'énergie sur scène, mais ça m'a donné envie de réécouter l'album. Et puis voir Rose à 1m, en robe et bottes, ça vaut le coup d'oeil ;o)

  • Festival Escalator au Plan, non ??? J'y étais ! Super près aussi, c'était génial comme concert ! Toutes les chansons, cette piste cachée, une inédite et une reprise de Dylan !

  • Oui, Escalator.
    Apparement "Blowin' in the wind", elle la chante souvent, c'est sympa d'ailleurs, j'aime bien Dylan.
    Et la piste "cachée" seule à la guitare au rappel, agréable !

  • Tu as vu les autres chanteuses ce soir-là ? Je n'accroche pas beaucoup à Valérie Leulliot, à part mon homme blessé. Et Constance Verluca, ça a le mérite d'étonner par les paroles !

  • Pour être franc, j'ai trouvé que Constance c'était nul... Elle a une voix tout à fait quelconque, je me suis demandé comment elle avait pu devenir chanteuse... Elle doit avoir seulement un ou deux textes intéressants (je lui reconnais au moins l'originalité !), mais je n'ai jamais trouvé la musique jolie.

    Valérie Leulliot, par contre, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que sa musique est assez planante (et ça j'aime, cf Don't leave me now de Supertramp que j'écoute à l'instant même), et elle a un beau timbre de voix. J'ai bien aimé l'ambiance musicale de ses chansons sur scène, en fait. Par contre je sais pas ce qu'avait son Ukulélé, mais il résonnait pas du tout, c'était pas terrible !

  • Wa. Cette chanson, la première fois que je l'ai écoutée, j'ai pleuré. Je la trouve tellement.... réelle. Simple. Des mots simples sur quelque chose que tout le monde peut ressentir. Une des perles de Rose.

Les commentaires sont fermés.