Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eurovision

Je ne sais pas vous, mais moi, ce soir, j'ai regardé l'Eurovision. Au cas où... Mais je crois que j'aurais mieux fait d'éteindre ma télé avant que ça ne commence... C'est la troisième année que je regarde. Du moins, j'ai regardé il y a deux ans, parce que je soutenais les Fatals Picards (qui soit dit en passant auraient largement mérités mieux que l'avant dernière place !) et l'an dernier, j'ai surveillé d'un oeil seulement parce que Sébastien Tellier, ce n'était pas mon truc.

eurovision-2009.jpg


Cette année, sans soutenir Patricia Kaas plus que ça, c'est quand même la France que j'espèrais voir dans le haut du classement, plus pour le principe qu'autre chose ! Après tout, ne nous a t-on pas rabaché les oreilles pendant des semaines qu'elle était populaire en Russie et donc, avait toutes ses chances de gagner ? J'attendais de voir...

Comme d'habitude, on a eu de tout et de rien, quelques guimauves, des princesses et énormément de bimbos sur-brushinguées, parfois un peu vulgaires... Mais soit. Dans le lot, quelques "trucs" sympas, la chanteuse Malte qui avait une belle voix, la Moldave et sa belle énergie, le Danois rock ou encore l'Estonienne au style plutôt sympathique.

Mais alors question horreurs, on a été servis ! Je veux bien que l'Eurovision soit un concours populaire, c'est quand même de musique qu'on parle ! Mais non, là, on observe en plus du défilé de tenues qui oscillent entre paillettes et traditions, une succession de chanteurs à deux balles, de chansons bidons, des chorégraphies tape à l'oeil et de paroles mielleuses. Au secours ! Au final, je pense que beaucoup d'yeux, par la force des choses, sont influencés et oublient qu'avant tout, ce doivent être les oreilles qui jugent !

Quoi qu'il en soit, pour la France, une fois de plus, c'est bien fait ! On n'a pas gagné l'Eurovision depuis 30 ans et des poussières ? Je pense que ce n'est pas demain la veille que Marie Myriam sera détronée ! Et pourquoi ? Parce qu'au grand jeu de l'Eurovision, comme chaque année, on ne s'étonne plus que le copinage inter-pays pousse en avant les participants qui sont vendeurs :) Et oui ! Le petit chanteur tendance Moulin Rouge, tout mignon et tout naif, c'est quand même plus chouette qu'une Patricia Kaas vieillissante et avec une chanson qui ne cassait franchement pas trois pattes à un canard !

Allez, c'est pas grave si la France n'a pas d'amis sur qui compter, ni de chanteurs sur qui compter ! ça ne nous empêchera pas de dormir !

Commentaires

  • Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup-là.
    Tu le dis toi-même, beaucoup de pays ont misé sur les jeunettes, les chorés et surtout les artifices : bonjour les décors, beaucoup n'ont pas lésiné sur les moyens!

    Sans avoir soutenu Patricia Kaas plus que ça, je dirai qu'à l'inverse de beaucoup, hier soir, elle avait la classe. C'était simple, sans artifice, et elle n'a compté que sur elle-même. Et elle a bien fait d'ailleurs, par comparaison avec les Fatals Picards qui à mon goût méritaient carrément la dernière place ou Sébastien Tellier qui la méritait aussi d'ailleurs, elle a obtenu bien plus de points!
    Et donc, pour en revenir à ce que je disais, Kaas avait à mon goût la classe mondiale sur ce coup-là, et beaucoup de jeunettes pouvaient la lui envier. Et par dessus tout, sa prestation était honnête : elle n'a cherché à duper personne en proposant un décor d'enfer, en mettant des demoiselles en mini-jupe ou je-ne-sais-quoi encore.

    Elle méritait de gagner, mais comme tu l'as dit, la France n'a pas d'amis :x.

    Bref, non, je suis pas d'accord avec ce que tu dis là :x.
    J'étais pour une fois très fière de nous =).

  • Si j'ai critiqué les artifices de beaucoup, j'ai oublié, au temps pour moi, de dire que ça ne concernait pas la France. Mais je n'ai pas parlé de la prestation de Patricia Kaas, car même si son expérience était évidente, sa chanson, quand bien même interprétée sans paillettes, ne m'a pas vraiment touchée. Question de goût personnel. :)

  • J'ai regardé de très loin hier soir l'eurovision n'étant pas fan de ce genre de concours, encore moins de la représentante française hier soir, je ne remets pas en cause son talent, mais pour moi il est évident que même si elle a la classe pour certains, elle ne "colle" pas au concept de l'eurovision me semble t il, par contre les fatals picards auraient mérité cette place de premier car je les trouvais très bien ... mais franchement faire un simili pose édith piaf avec une chanson qui sonnait tristounette ne pouvait égaler avec ce jeune et chamant Alexander Rybak, dont la chanson, la musique dynamique et entraînante ne pouvait que mériter cette première place ! sachant que ce beau garçon, qui plus est (même si cela ne fait pas tout), a écrit et composé la chanson, il me semble assez doué si jeune et qui sait promu à un bel avenir, lui qui débute dans le métier... comme quoi il ne suffit pas d'être connu dans le pays où avait lieu le concours pour espérer être l'élue du soir. La France est à la traîne dans ce genre de concours, mais finalement est ce si important, nous avons beaucoup de très bons chez nos jeunes, et que l'on ne voit pas forcément dans les médias !
    en tout cas, j'aime pas les paillettes, la prestation de la représentante française ne m'a pas touchée, mais j'ai beaucoup apprécié celle du représentant de la norvège !

Les commentaires sont fermés.