Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Red Hot Chili Peppers - Californication

Red_Hot_Chili_Peppers.jpg

Californication est sans doute l'une des meilleures chansons des Red Hot Chili Peppers, et c'est aussi ma préférée. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu le groupe californien, en 1999. Cette année-là est sorti l'album Californication, et la chanson passait souvent sur Ouï FM. Un gros succès, c'est leur album le plus vendu, parmi les neuf qu'ils ont sorti depuis 1984. A part les chansons Under the Bridge (que j'avoue sans honte avoir découvert par la reprise des All Saints) et My Friends, je ne connais pas vraiment ce qu'ils ont fait avant. Mais la suite, à savoir By the Way et Stadium Arcadium, j'adore, ça fourmille de chansons géniales comme Dani California, Venice Queen, Road Trippin', Minor Thing, Scar Tissue ou encore On Mercury. Je les ai vu à Bercy en 2006, c'était impressionnant. Bref, revenons à Californication, dont je n'avais pas revu le clip depuis des années... Quelle chanson...

A quand un prochain album ? En 2011 normalement, mais sans John Frusciante. :(

Les commentaires sont fermés.