Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ayo - Joyful

    medium_ayo_joyful.jpgIl m'a fallu du temps pour l'écouter. Il faut dire que son tube Down On My Knees est très bon, mais à force de l'entendre, on se demande ce qu'elle peut faire d'autre. Première écoute, on trouve que tout l'album se ressemble, rien ne ressort et qu'au contraire, ça manque de dynamisme. Heureusement, je ne me suis pas arrêtée à cela, j'ai persévéré, et au final, je trouve cet opus plutôt sympa et plaisant à écouter. Bon, je persiste à penser que certains morceaux manquent de peps, mais d'autres sont vraiment chouettes ! Par exemple que And It's Supposed To Be Love, Only You et Without You sont vraiment efficaces. Pour conclure, on peut résumer les choses ainsi : Joyful ne s'écoute pas en boucle, plusieurs écoutes sont nécessaires pour bien accrocher, mais au final, on découvre de bonnes choses !

  • Elista - La Folie Douce

    medium_elista_lafoliedouce.jpgSi je fais un top de mes meilleures découvertes musicales de cette année 2006, je mets sans hésiter ce deuxième opus du groupe Elista. Je les connais depuis leur tube Debout, tiré de l'album Elista, sorti en 2003, et que j'aime énormément. J'étais assez curieuse de voir ce qu'ils nous réservaient après ces quelques années d'absence. J'ai écouté deux chansons sur leur MySpace, et dès le lendemain, je me suis précipitée à la Fnac. C'était osé, je ne pouvais évaluer le reste de l'album. Mais cette audace n'est pas à regretter, car dès la première écoute, j'étais certaine de moi : ces 12 chansons sont vraiment trop bien !!! Mais surtout, et ça n'est pas fréquent, il existe entre elles une vraie cohésion, cela forme un ensemble, c'est un tout où chaque morceau a sa place et ne ressemble pas aux autres. Un vrai bonheur pour mes oreilles. Du rock français efficace, comme on voudrait en entendre plus souvent. Et surtout, une bonne évolution dans les paroles et dans la voix. J'adore ! Vraiment, j'adore ! Quelques morceaux que j'aime plus que les autres que j'aime déjà beaucoup : Lâcheté, Les Calanques de Cassis, Je Suis Une Nuit De Tempête et Le Niveau Des Mers. Mais rien à jeter...

  • BO - Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas

    medium_jevaisbiennetenfaispas_bo.jpgJ'avais sincérement aimé le film, je me suis donc précipitée sur sa bande originale... Tout d'abord, parce qu'on y trouve la magnifique chanson du groupe Aaron, Lili (U Turn), et qu'elle a un rôle énorme dans l'ambiance de cette histoire. Ensuite, parce que dans la continuité, il se dégage de ce film une vraie tristesse, la musique est indispensable pour renforcer ce sentiment, et Nicolas Piovani crée un univers sonore à l'image de Lili : magnifique malgré la mélancolie. Moi qui avait besoin d'un CD à écouter quand je travaille, relativement calme et non distrayant pour ne pas me détacher de mes corvées estudantines, j'ai trouvé l'opus parfait ! Bref, ceux qui ont aimé le film se régaleront avec cette BO !

  • Jeanne Cherhal - L'Eau

    medium_jeannecharhal_leau.jpgJeanne Cherhal, voilà une artiste que j'admire depuis que j'ai découvert son premier album, des chansons enregistrées en live avec un sacré caractère que je rêve d'avoir ! Toute cette folie douce qui habite les divers personnages qu'elle interprète, j'adore ! Son deuxième album, Douze Fois Par An, perd de cette puissance vocale, de cette fougue et de cette audace. Mais qu'importe, il n'en est pas moins très bon. Dans la continuité de cette évolution, Jeanne Cherhal est plus calme, plus mélodieuse, et offre un troisième album très intéressant. J'ai beau apprécier grandement la chanteuse et de nombreux morceaux sur cet opus, je ne peux m'empêcher de le trouver inégal. D'accord, c'est varié. Mais certaines compositions me touchent plus que d'autres, et sans aucun doute, ce sont celles qui révèlent encore et toujours sa personnalité étonnante. Je préférais la Jeanne Cherhal un peu dingue des débuts, mais j'admets écouter avec plaisir ce qu'elle est devenue. Morceaux préférés : Voilà, Je Suis Liquide, Une Tonne, mais surtout, La Peau Sur Les Os. Bref, une écoute fort plaisante qui ravira ceux qui préfèrent le son studio...

  • Tadaaam !

    medium_crayons.jpgAprès trois mois de sevrage internet forcé, faute de recevoir une connection fonctionnelle après mon déménagement, me revoici ! Et quand je pense aux plus de vingt articles que je dois écrire, mon clavier tremble ! Donc, au fur et à mesure, je vous parlerai de tout ce que j'ai pu lire, écouter, voir, découvrir ou simplement aimer depuis tout ce temps !