Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Blablas

    medium_efelant.jpgNon, je n'ai pas disparu, enlevée par des extra-terrestres ou kidnappée par un fan perturbé de Stella... J'ai juste déménagé le 16 septembre dernier et depuis, j'attends toujours de recevoir ma connection adsl... Je profite d'un passage chez mes parents pour publier quelques articles écrits ces derniers temps, sachant qu'il m'en manque pas mal encore à rédiger...

    A venir :

    Livres :
    Harlan Coben - Disparu à Jamais
    Virginie Despentes - Teen Spirit
    Paris à 0€

    Sortie :
    Radio France

    DVD :
    Jean-Phillipe

    Loisirs :
    Spreadshirt 

    Et sûrement d'autres choses qui ne me reviennent pas là, tout de suite.

    Sinon, petits coups de coeur musicaux :

    Lily Allen - Smile
    The Pipettes - Your Kisses Are Wasted On Me
    Aaron - Lili (You Turn)
    BO de Je vais bien, ne t'en fais pas.

     

    Et pour finir, j'espère bien me rendre à la pink'd party #2 le 10 novembre ! 

  • Exposition Disney - Grand Palais

    medium_disney.gifCe qu’il y a de fabuleux avec Disney, c’est que ça appartient à l’enfance de tellement de personnes, depuis plus de 50 ans, que chacun y trouve une partie de son passé. Ces dessins animés nous ont tous accompagné, et quelque soit notre âge actuel, on reste touché par cette magie. Mais ne vous attendez pas à rêver complètement devant cette exposition. En effet, pas de produit fini, pas de dessins animés, mais au contraire, les éléments, les références culturelles qui ont inspiré le créateur et ses associés. On découvre les œuvres qui ont été utilisées comme base de certains de nos chers chefs d’œuvres. Des longs métrages, des tableaux, des livres, etc. On découvre avec surprise le « plagiat » de certaines séquences de film dont l’inspiration est plus que flagrante… Les yeux ont de quoi s’occuper mais mon imaginaire est resté un peu sur sa faim. Il s’agit vraiment des sources de ce monde féerique, ça n’a pas tout le caractère incroyable et magique des dessins animés que nous connaissons si bien. Quant au prix, je le trouve un peu excessif...

  • Bernard Werber - Le Souffle des Dieux

    medium_lesouffledesdieux.gifJe commence par un coup de gueule. Ça n’est pas possible, c’est infernal, pourquoi donc cette saga ne se finit pas ??? J’étais persuadée que c’était le dernier tome, à priori, j’étais mal informée, car il reste encore beaucoup d’aventures à suivre pour Michael Pinson et ses amis. Je suis verte, fermer le livre et savoir qu’on a encore beaucoup à découvrir. C’est frustrant ça, moi, je veux savoir, tout savoir. Bon, cela mis à part, j’ai beaucoup aimé ce quatrième livre, c’est incroyablement riche en références diverses, religieuses, mythologiques ou historiques et c’est un plaisir de se cultiver ainsi. Les péripéties, les personnages, tout fonctionne, de toute façon, ça appartient à la fiction, mais cela demande vraiment une interprétation personnelle car ces références ne doivent pas tous nous atteindre de la même façon. Bref, une bonne réflexion, de nombreuses informations, un style plaisant et logiquement, une agréable lecture. Je veux la suite...

    Résumé :

    Un œil dans le ciel. Celui du grand Dieu qui observe les élèves dieux dans leur évolution ?

    Parce qu’il résout l’énigme « C’est mieux que Dieu, c’est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en manquent et si tu en manges tu meurs. », Mickael Pinson accède au dieu de la montagne : Zeus. Il lui révèle qu’il s’est recrée à l’image de l’homme et que ce sont les hommes qui ont inventé les mythologies. Il s’est contenté de les incarner. Un secret connu de lui seul jusqu’à ce jour…
    Zeus garantit à Mickael la survie de son peuple de dauphins s’il joue bien la deuxième manche du Jeu d’Y qui consiste à faire évoluer une communauté humaine.
    La partie commencée dans Nous, les dieux continue donc en Aeden. Mais il y a peut-être encore une puissance au-dessus de Zeus…

  • Virginie Despentes - Les Jolies Choses

    medium_lesjolieschoses.gifJ’avais découvert la sulfureuse écrivaine par son roman Bye Bye Blondie et ça m’avait beaucoup plu. Donc, au-delà des préjugés sur ses univers et mots un peu trashs, j’ai décidé d’acheter tous ses autres livres pour m’en faire un avis perso. Pour le moment, je n’ai lu que celui-ci, Les Jolies Choses, et ça m’encourage à lire les autres. Bon, j’en conviens, c’est assez sombre, direct, porté sur le sexe de part les personnages torturés qui évoluent dans ses histoires. C’est l’histoire de Pauline et Claudine, deux jumelles très différentes. Claudine est une pétasse qui couche un peu partout et qui veut être célèbre. Pauline est plus sombre et réservée (mais qui possède un sacré vocabulaire pour insulter les gens). Lorsque Claudine se suicide, Pauline décide de prendre sa place et de tout faire pour gagner de l’argent afin de partir au soleil avec son amoureux dès la sortie de prison de celui-ci. Elle se prend au jeu et je vous laisse découvrir la suite, si vous voulez lire ! C’était sympa comme lecture. Je dois juste avouer n’avoir peut-être pas bien saisi les dernières lignes du livre, donc, pour dire comment ça finit, je suis embêtée...

    Résumé :

    Pauline et Claudine sont des soeurs jumelles que tout oppose : Pauline, rebelle, fidèle en amour, refuse le compromis. Fonceuse et paumée à la fois, un peu hardcore, un peu actrice, Claudine aime qu'on la désire. Pourtant quand Claudine se suicide, la soeur ennemie prend sa place. Elle s'enivre d'imposture, de succès et d'illusions.

  • Quand j’étais chanteur

    medium_quandjetaischanteur.jpgJe ne connais pas spécialement l’univers des thés dansants, des bals et autres musettes. Ce film nous fait découvrir tout ça avec le monstre du cinéma français, Gérard Depardieu, plutôt crédible dans ce rôle de chanteur plus ou moins ringard (tout dépend de quel point de vue on se place, et accessoirement de quel genre de musique on écoute...) qui tombe amoureux d’une jolie jeune femme. Cécile de France est absolument superbe dans ce film, lumineuse et touchante. Je commence à vraiment bien aimer cette actrice, elle a une personnalité et un style qui la démarque des autres. Je n’ai pas exactement été convaincue par l’histoire d’amour qui voudrait se nouer entre eux et qui constitue le fil directeur du film. On dira ce qu’on voudra, mais Depardieu le bon vivant et Cécile de France ici très féminine, ça me laisse songeuse. M’enfin, ça se regarde bien quand même et surtout, on écoute de supers chansons très 'in'... Disons sûrement que les générations qui me précèdent sont plus à même d’aimer le film, connaissant bien l’ambiance dépeinte. =)