Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fauteuils d'Orchestre

    medium_fauteuilsdorchestre.jpgHistoires qui se croisent et des personnages en pleine crise qui se cherchent. C'est à peu près la recette du film.

     

    Avenue Montaigne, Paris. Je connais bien maintenant. Quatre mois à déambuler devant les boutiques de luxe pour aller à mon stage. C'est drôle de revoir cette avenue dans un film. En tous cas, ça aide bien à situer l'histoire, croyez-moi !

     

    Des acteurs français connus, mais que je connaissais peu. Je les ai tous apprécié. Mention spéciale à Cécile de France que j'ai trouvée formidable dans son rôle de jeune provinciale un peu garçon manqué et bien débrouillarde. Elle est touchante et joue à merveille ! Et les autres, Valérie Lemercier, Albert Dupontel, Charles Aznavour, Dhani etc. Leurs vies s'entre-mêlent dans cet espace assez fermé, qui va du théatre des Champs Elysées au bar qui se trouve juste en face.

     

    Je ne m'attendais pas à aimer, mais vraiment, on se retrouve dans l'histoire (voire les histoires), on observe et on suit les héros dans leurs remises en question. Vraiment, c'est à voir ! Un bon film français, comme on voudrait en voir plus souvent...

  • Big Fish

    medium_bigfish.jpgJe n'avais jamais vu ce film mais comme je n'en entendais que du bien, je l'ai loué ce week-end. Qu'en dire ? Que c'est un film bien agréable à regarder, que l'univers de Tim Burton est un peu space mais tellement coloré dans ce film par rapport à certaines de ses productions plus sombres (logique), qu'Ewan McGregor interprète plutôt bien le rôle principal ? C'est plaisant, poétique, on ne sait pas trop quoi croire, mais on suit l'histoire. Je n'ai pas adoré, mais j'ai quand même bien aimé. Peut-être que c'était trop américain pour moi ?

  • La Science des Rêves

    medium_sciencedesreves.jpgJe suis allée voir ce film la semaine passée au cinéma. Dès que j'ai su que le réalisateur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry) avait sorti un nouveau film, que j'ai vu sa bande-annonce, j'ai su que je ne passerai pas à côté ! La Science des Rêves, tout un programme...

     

    Poétique, magique, drôle, touchant, génial mais surtout à voir. On plonge dans un univers qui oscille entre rêves et réalité. Parfois tordu, on se plait à suivre Stéphane, jeune homme qui n'a pas grandi, plus ou moins victime de son inconscient. On jongle entre ses pensées et sa vie, et on découvre un personnage sympathique, parfaitement interprété par Gael Garcia Bernal. Quant à Charlotte Gainsbourg qui a le rôle de Stéphanie, la jolie voisine de palier, son rôle lui va à merveille, même quand on l'a seulement entendue chanter. 


    J'ai adoré ce film. Aucune surenchère, des acteurs parfaits, même Alain Chabat dont la présence pourrait étonner mais qui fait rire par son humour un peu lourd et direct. C'est plus qu'une bonne découverte, c'est un sacré coup de coeur ! Je vous invite à aller le voir, sincérement, ça doit être celui que j'ai préféré depuis que je me suis remise au cinéma en avril !
  • Stella Strawberry

    medium_GrosPlanBis.jpgVoilà, c'est fait. La future star a emmenagé dans ses nouveaux quartiers. Un joli nom de domaine en .net ! Le design devrait être refait sous peu, mais ce n'est pas moi qui m'en charge. Je republie toutes les leçons depuis le début, tout en précisant que ce sont des versions retravaillées cet été. Donc, il peut y avoir quelques variantes... Cela permettra de (re)découvrir Stella  et à moi accessoirement de préparer les inédites.

     http://www.stellastrawberry.net

    Et pour la route, voici l'accroche :

     Vous rêvez de strass et de paillettes ? Vous désirez avancer sur les chemins de la gloire et côtoyer les célébrités dont les posters tapissent vos murs ? Malheureusement, vous êtes là, devant votre écran d'ordinateur et vous pensez que vous feriez mieux de réfléchir plus intelligemment à votre avenir. Je vous assure que vous n’avez pas tort. Cependant, tout n’est pas perdu car une fantastique personne est là pour vous sauver.

    Cachée derrière ses immenses lunettes noires, Stella Strawberry, accessoirement future star, vous donne gracieusement ses leçons de célébrité.