Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Miossec - L'Etreinte

    medium_miossec.jpgJe suis agréablement surprise. Miossec fait partie de la scène française que je ne maitrise pas vraiment. De lui, je connais bien sûr la chanson Brest. Et puis, il y a Non, Non, Non (je ne suis plus saoul) que j'adore, à cause de sa partie de guitare. Mais c'est à peu près tout. 

    Cette semaine, dans le cadre de mon stage, j'ai du écrire un article pour annoncer la sortie de son nouvel album, l'Etreinte. Je me suis bien renseignée sur le contexte, l'artiste, et pour m'imprégner un peu de l'ambiance, j'ai eu la bonne idée d'écouter l'album. Wah ! Coup de foudre immédiat ! Vraiment, même sans connaître ce qu'il a fait avant, je trouve ces nouveaux morceaux très bons. L'ensemble est coloré, à l'image de la pochette. L'artiste semble en pleine forme, c'est un bonheur à écouter ! Je n'ai pas fini de tout écouter, mais, La Facture d'électricité, le premier extrait, si je ne dis pas de bétise, annonce la couleur. C'est prenant, accrocheur, dynamique ! J'aime aussi beaucoup la deuxième chanson de l'album, Maman

    J'éditerai cet article quand j'aurai plus en tête le nom des morceaux, mais vraiment, ils sont tous très bien.

    Et puis, c'est cool, comme j'aimais vraiment, on m'a laissé le CD. Mon porte-monnaie est super content ^^ 

  • Sophie Kinsella - L'Accro au Shopping à Manhattan

    medium_accromanhattan.jpgDeuxième tome des aventures de l'Accro au Shopping, je me suis laissée tentée par la suite après avoir finalement bien accroché au premier opus. Que dire ? On prend la même formule ? Oui, carrément ! La même héroine gaffeuse et attachante, de la surenchère dans ses déboires banquaire, et bien sûr, du shopping ! Ce coup-ci, Becky sévit à Manhattan, et même si tout est prévisible, on suit ses tribulations. Au fil des pages, on se dit que ce livre est quand même bien sympa et qu'il faudra acheter la suite (ce que j'ai déjà fait, par précaution). C'est plaisant, agréable à lire. De la "chik lit" comme on en voit tant, sauf que l'héroine a un vrai potentiel pour inspirer de l'affection, vu tous ses déboires ! 

    Et puis, il faut dire que moi, ça me parle. Il semblerait que je sois accro au shopping culturel. Je devrais en faire un livre, vous croyez ? :)

     

    Résumé

    Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
    Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

  • Mélissa Mars - Papa M'aime Pas

    medium_melissamars.jpgAussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé Mélissa Mars. Je ne sais pas pourquoi. Donc, logiquement, je n'ai jamais écouté sa grande chanson, Papa M'aime Pas. Et puis, faire un stage pour des médias qui travaillent autour de la musique, ça engendre quelques (bonnes) surprises. Il y a un moment, au moins deux mois, j'ai eu un court aperçu de cette chanson par son clip, et je l'avais notée dans les chansons à re-écouter. Mais j'ai oublié de le faire. La semaine dernière, j'ai récupéré des disques promotionnels, et il y avait parmi eux ce titre. Donc, j'ai écouté, une fois, deux fois, et j'ai arrêté de compter. Le CD (qui n'a qu'un titre) a tourné en boucle dans ma chaîne. Ai-je besoin d'ajouter que j'adore cette chanson ? Je suis presque à me demander si je ne devrais pas essayer de voir ce qu'elle a fait d'autre... Enfin, comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (de toute façon, je suis loin d'être stupide...) !

  • Nolwenn Leroy - Histoires Naturelles

    medium_nolwenn.jpgJe ne le dirai jamais assez, je suis anti-télé-réalité. Même si d'un point de vue purement conceptuel je pourrais applaudir le phénomène, je ne considère les sortants de ces émissions que comme de vulgaires produits commerciaux. Celà dit, je ne suis pas non plus si bornée, il persiste des exeptions, des artistes qui ont du talent et qui réussissent à se démarquer du cliché. Ainsi, je souligne la carrière d'Olivia Ruiz (dont j'adore la chanson J'Traine Les Pieds), qui parvient sans peine à faire oublier sa participation à la première édition de la Star Ac'. Je mentirais en disant que je n'aime pas le duo d'Emma Daumas avec le groupe Eskobar.

    Mais passons, car après tout, je suis là pour parler d'une autre chanteuse qui est sortie vainqueur de ce même programme. Même si celà n'est pas toujours évident, j'essaye d'écouter au delà d'un préjugé. Pour Nolwenn, ce qui m'a motivée à me pencher sur Histoires Naturelles, c'est la pochette ! Je trouve le packaging très joli, la photo fort soignée donne envie de voir quels sont ces morceaux auxquels ont collaboré de grands noms de la chanson française. Je suis donc tombée sous le charme de sa voix et de ses titres au mois d'avril, je crois, et ma bonne impression avait été accentuée lors de l'émission du Fou du Roi que je suis allée voir le 13 avril dernier. Nolwenn en était l'invitée principale et je l'ai vraiment trouvée chouette, accessible et souriante ! Et comme pour beaucoup de choses, je suis passée à autre chose, jusqu'au week-end dernier. Comme d'habitude, incapable de ne pas aller à la Fnac pendant un trop long temps, je suis allée déambuler dans les rayons. Et je suis tombée sur une nouvelle édition d'Histoires Naturelles, en format slidepack sans livret, à moindre prix. Alors, j'ai acheté (je sais, je suis faible dès qu'il y a des réductions sur les CD ou les livres). Donc, je me suis remise à l'écoute de l'album, et je le trouve encore plus sympa à écouter. Bon, je reconnais que ça peut sonner très "ado" parfois, mais dans l'ensemble, ça passe très bien, c'est soigné et Nolwenn a vraiment une jolie voix. Bref, je vous encourage à mettre de côté le cliché Star Ac', ici, on est vraiment dans de la chanson française travaillée, et pas complétement commerciale !

  • Camille - Live au Trianon

    medium_camilletrianon.jpgJ'adore Camille, sa fraicheur, sa folie, son timbre de voix. J'aime ses chansons et son univers. Mais surtout, je suis bluffée à chaque fois que je la vois interpréter ses chansons en live (exclusivement à la télé pour le moment). Quelle richesse de sonorités ! J'ai acheté ce live les yeux fermés, curieuse d'écouter tout un concert loin des facilités des studios. Je ne suis pas déçue, car elle est incroyable sur scène. Mais je pense sincérement qu'il manque quelque chose qu'un album n'offre pas : une vision du spectacle qu'elle doit donner. L'image manque vraiment, on est frustré de n'entendre que ces effets, ces voix, et de ne pas observer les moyens mis en scène pour les obtenir. C'est dommage même si le plaisir auditif n'est finalement pas alteré. Bref, vivement le jour où j'aurai la chance de la découvrir avec mes yeux et mes oreilles en live ! Et petit détail, la jaquette ne me plait pas du tout. Le livret me semble bâclé...