Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nolwenn Leroy - Histoires Naturelles

medium_nolwenn.jpgJe ne le dirai jamais assez, je suis anti-télé-réalité. Même si d'un point de vue purement conceptuel je pourrais applaudir le phénomène, je ne considère les sortants de ces émissions que comme de vulgaires produits commerciaux. Celà dit, je ne suis pas non plus si bornée, il persiste des exeptions, des artistes qui ont du talent et qui réussissent à se démarquer du cliché. Ainsi, je souligne la carrière d'Olivia Ruiz (dont j'adore la chanson J'Traine Les Pieds), qui parvient sans peine à faire oublier sa participation à la première édition de la Star Ac'. Je mentirais en disant que je n'aime pas le duo d'Emma Daumas avec le groupe Eskobar.

Mais passons, car après tout, je suis là pour parler d'une autre chanteuse qui est sortie vainqueur de ce même programme. Même si celà n'est pas toujours évident, j'essaye d'écouter au delà d'un préjugé. Pour Nolwenn, ce qui m'a motivée à me pencher sur Histoires Naturelles, c'est la pochette ! Je trouve le packaging très joli, la photo fort soignée donne envie de voir quels sont ces morceaux auxquels ont collaboré de grands noms de la chanson française. Je suis donc tombée sous le charme de sa voix et de ses titres au mois d'avril, je crois, et ma bonne impression avait été accentuée lors de l'émission du Fou du Roi que je suis allée voir le 13 avril dernier. Nolwenn en était l'invitée principale et je l'ai vraiment trouvée chouette, accessible et souriante ! Et comme pour beaucoup de choses, je suis passée à autre chose, jusqu'au week-end dernier. Comme d'habitude, incapable de ne pas aller à la Fnac pendant un trop long temps, je suis allée déambuler dans les rayons. Et je suis tombée sur une nouvelle édition d'Histoires Naturelles, en format slidepack sans livret, à moindre prix. Alors, j'ai acheté (je sais, je suis faible dès qu'il y a des réductions sur les CD ou les livres). Donc, je me suis remise à l'écoute de l'album, et je le trouve encore plus sympa à écouter. Bon, je reconnais que ça peut sonner très "ado" parfois, mais dans l'ensemble, ça passe très bien, c'est soigné et Nolwenn a vraiment une jolie voix. Bref, je vous encourage à mettre de côté le cliché Star Ac', ici, on est vraiment dans de la chanson française travaillée, et pas complétement commerciale !

Les commentaires sont fermés.