Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Brendan Benson - Alternative To Love

    Mais qui est donc Brendan Benson ? Ce guitariste est l'ami de Jack White, chanteur des White Stripes, avec lequel il a monté les désormais incontournables Raconteurs. Je ne savais pas qui il était, et encore moins à quoi il ressemblait jusqu'à ce que je découvre son visage dans le clip de Steady As She Goes. Monsieur Benson ressemble donc à ceci :

    medium_brendanbenson.jpg

    J'ai également appris que c'était lui le chanteur qui me troublait en interprétant la chanson Yellow Sun des Raconteurs. L'impression d'entendre George Harrison ne m'a pas du tout quittée, et lorsque par hasard (alors que je passais ma commande pour l'édition limitée de Nouvelle Vague) medium_alternativetolove.jpgje suis tombée sur son dernier album qui date de 2005. Toujours curieuse et avide de nouveautés, j'ai écouté les extraits et wah... Au vu du très modeste prix (actuellement 6.99€), je l'ai acheté pour voir un peu plus ce que ça donnait. Je ne regrette pas cet achat spontanné, parce que c'est tellement bon ! J'adore sa voix, ses chansons bougent bien, et puis ça sonne un peu année 60, un peu George Harrison. Il ne m'en faut pas plus ! 

    Je vous encourage à découvrir. Je ne connais pas encore par coeur tous les titres des chansons, donc j'aurais du mal à nommer mes préférées mais Spit It Out, la première, est vraiment efficace. Et tout le reste.

    A découvrir !!! 

  • Nouvelle Vague - Bande A Part

    medium_bandeapart.jpgSouvenez-vous, il y a quelques temps, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier opus du projet Nouvelle Vague. A force de l'écouter en boucle, je me suis décidée à écouter le nouvel album pour voir s'il était aussi sympa. Après une ou deux écoutes, une seule certitude, il me le fallait absolument. Je l'ai commandé sur le site de la Fnac, en édition limitée, car il y a quatre titres inédits qui sont géniaux, et ça m'ennuyait de ne pas les avoir en me contentant de l'édition normale. Donc, au final, il y a plus de titres que sur le premier album, il n'y a pas Camille, mais son absence ne manque pas tant grâce aux autres incroyables chanteurs qui éclairent ces morceaux de leurs voix incroyables ! Toujours des ambiances plaisantes à écouter, un réel bonheur pour les oreilles. L'apparition d'un artiste masculin, Gerald Toto, renforce même cet aspect et permet vraiment de le distinguer du premier opus. C'est vraiment plus qu'une suite et quelle suite !

    medium_bandeapart2.jpgParlons un peu des morceaux. Commençons par mes préférés. Fade To Grey, petite merveille bien que trop courte ; Human Fly qui pourrait rappeler Camille ; Escape Myself, Israel et Eisbar (en allemand, magnifique). Mention spéciale aux interprétations de Gerald Toto, Heart of Glass (de Blondie) et Don't Go (en plus de Israel). En fait, tout est tellement bien sur ce CD que je ne sais pas s'il est intelligent de parler de chaque chanson. C'est un vrai bijou, et chaque titre est une perle qui nous transporte.

    N'attendez pas, filez l'acheter ! 

  • Marc Lévy - Où es-tu ?

    medium_ouestu.jpgOn ne peut pas dire que Marc Lévy soit l'un de mes auteurs favoris. Pourtant, mine de rien, j'ai lu plusieurs de ses livres et je n'ai jamais été déçue. En fait, je crois que j'aime bien ce qu'il fait, même si je n'adhère pas spécialement à l'engouement médiatique autour de lui... On m'a conseillé celui-ci, parce que c'est une jolie histoire d'amour. Je suis donc allée l'acheter pour en juger par moi-même.

    Le début est assez déconcertant, il a fallu que je relise les premières lignes pour bien comprendre. Ensuite, on découvre deux vies en parallèle et seules des lettres pour les lier. Comme une partie de tennis, on observe les deux héros. Puis une partie s'efface, on se concentre sur l'autre, et ce jusqu'à la fin. C'est prenant. La clé de l'histoire motive à finir ce livre rapidement. Pour comprendre.

    Au final ? Un livre bien sympathique, une histoire plaisante et assez de rebondissements pour ne pas s'ennuyer. Tout s'accélère à la fin, les personnages sont sympathiques, mais peut-être un peu distants. Le tout est bien écrit. Ce n'est pas mon préféré mais je le conseille quand même ! 

     

    Résumé :

    Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

  • Prochainement

    Je suis un peu en retard blogosphériquement parlant. Donc, plutôt que paniquer parce que j'ai beaucoup de choses sur lesquelles écrire, je vais profiter de mes derniers jours de travail et je viendrai bloguer à la rentrée, quand je serai en vacances (oui, je ne fais pas comme tout le monde).

    A venir :

    • Marc Lévy - Où es-tu ?
    • Nouvelle Vague - Bande à Part
    • Brendan Benson - Alternative to Love
    • Camille - Live au Trianon
    • Nolwenn Leroy - Histoires Naturelles
    • Mélissa Mars - Papa M'aime Pas
    • Ayo - Joyful (si j'ai eu le temps d'écouter plus le CD) 

     

    J'avoue avoir eu une période de lecture nettement moins intensive (j'ai commencé Blonde de Joyce Carol Oates mais il est long et je n'avance pas des masses. Et puis, j'ai encore acheté d'autres livres, et ça recommence à s'entasser.) alors, je commence à peine à reprendre mon rythme de dévorage de livres d'avant. En musique, j'ai un peu tourné en rond, à écouter en boucle les Raconteurs et Nouvelle Vague qui sont d'excellents albums que je ne me lasse pas d'écouter.

    Ma rentrée va être chargée, vu que je dois aussi gérer le retour de la future star qui déménage. Tu parles de vacances... (ma rentrée scolaire est en octobre). 

     Au plaisir, dans quelques jours donc :)

  • Un beau sac ?

    Après ma belle écharpe tricotée avec deux double-décimètres en guise d'aiguilles, je reviens ce coup-ci avec un sac conçu de la même manière... C'est chouette, non ? 

     

    medium_15082006.jpg
     
    medium_15082006_001_.jpg