Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Re-nouveau

    Depuis sa création en janvier 2006, ce blog n'avait pas changé de look. Incroyable, non ? J'aimais bien mon parvis du centre George Pompidou avec ses touristes qui partaient dans tous les sens. J'aimais presque le fond vert à rayures. Mais bon, parfois, il faut évoluer, modifier, changer, s'adapter. A vrai dire, j'ai, juste avant de modifier mes feuilles de style, tenté d'ouvrir un autre blog sous wordpress. Sauf que ça m'a vite tapée sur le système les erreurs donc je suis revenue aussi sec à mon blog adoré sur Haut et Fort pour un petit relooking. Et j'en ai profité pour taper dans le code et élargir la zone des articles afin d'être enfin habilitée à mettre des vidéos venant de youtube. Fantastique, non ?

     

    ça vous plait ? 

  • [CdJ] Les Innocents - Colore

    Je sais, j'ai oublié cette semaine de mettre des chansons. Mais maintenant que je peux mettre des vidéos de youtube, je vais être plus motivée à me tenir à mon "une chanson par jour".

     

    Aujourd'hui, je choisis Colore des Innocents, sans raison particulière, je l'aime beaucoup cette chanson et je l'écoutais il y a quelques minutes, donc ça suffit à me donner envie de la partager !

     

     

  • [CdJ] Yann Tiersen - Le Banquet

    95b1bb545479ddad50a9004fbe919a94.jpg
     
     
    Soyons différent d'hier avec une chanson instrumentale de Tiersen. Il existe plusieurs version du "Banquet" et celle que j'apprécie grandement, voire plus, c'est celle tirée de l'album live "C'était Ici". Un début lent, et qui s'accélère au fil des instruments qui s'ajoutent. Jusqu'à l'explosion à une minute vingt qui nous emporte dans une sorte de farandole. C'est festif, et "le banquet" prend tout son sens.
     

  • [CdJ] Kaolin - Partons vite

    Dès aujourd'hui, une chanson par jour, piochée presque au hasard dans mon immense playlist MP3.

     

    Pour fêter mes 1 an d'indépendance, une chanson qui veut beaucoup dire pour moi, puisqu'elle a pas mal accompagné mes premiers mois à Boulogne : Partons vite, du groupe Kaolin. Premier single de leur album "Mélanger les couleurs" et sans doute meilleur titre de l'opus, je trouve cette chanson magnifique. A vrai dire, elle me donne même surtout envie de pleurer, mais bon. Surtout en ce moment. Mais je la choisis quand même pour commencer cette série. Pour la symbolique.

     


  • De Rien - L'éphéméride

    Le temps passe vite, de plus en plus vite. Et alors que je réfléchissais à cette notion, Ô combien philosophique, je me suis souvenue de la chanson de De Rien, découverte il y a quelques années déjà, "L'éphéméride". C'est ma chanson de ce samedi soir à travailler =) (remarque : Le contrebassiste, Imbert Imbert, a sorti un album solo il y a quelques mois)