Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Histoire de Converses

    C'est en participant à un groupe sur Facebook que l'idée de prendre mes Converses en photo est venue. Il faut dire que je n'en suis pas peu fière, de mes chaussures ! 

    Je porte des Converses depuis l'été 2006. Ma première paire était grise. J'en voulais des roses, mais il n'y en avait pas là où je cherchais. L'avantage du gris, ça passe terriblement bien avec les jeans.

    La paire est décédée quelques jours avant que je parte à Londres l'an dernier. J'en ai aussitôt racheté une paire, beige cette fois, toujours par manque de choix. Cela dit, grises ou beiges, elles me plaisaient beaucoup. Et je ne suis pas sûre que les roses passeraient avec tout...

    Les beiges ont rendu l'âme quelques mois plus tard. Pendant quelques mois, j'ai tenté de m'en passer, osant même porter des pseudos clones façon cuir. Mais je ne les supportais pas très bien.

     Cette année, pour mes 23 ans, j'ai eu la bonne surprise de m'en faire offrir deux paires par mon amoureux. Et pas n'importe lesquelles car elles ne sont pas banales ! Celles-là, je ne les ai pas choisies, mais je les adore !

    converses01.jpg

     Celles là sont doublées ! Une épaisseur intérieure en motif camouflage. Une épaisseur extérieure en noir. Et doubles lacets. C'est celles que je porte le plus fréquemment, même si je mets deux heures à les attacher !

     

    converses02.jpg

     Celles là n'ont qu'une épaisseur, mais la particularité réside dans le haut qui est... argenté !  Le bas est noir, avec une sorte de motif de foule. Elles sont moins passe-partout, mais avec un pantalon noir, c'est super classe ! Et je n'ai jamais croisé quelqu'un qui les a...

     

    Elles sont chouettes, non ? 

     

     Lien Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=633523945#/group.php?gid=26476925235&ref=mf

     

  • The Cranberries - No Need To Argue

    Finalement, après avoir écouté "Faudra Faire Avec" de Tétard, j'ai mis "No Need To Argue" des Cranberries, et c'est plutôt celui que je vais chroniquer aujourd'hui. Tétard, on verra plus tard.

    The_Cranberries-No_Need_To_Argue-Frontal.jpg
     
     

     

    Il me semble l'avoir eu en 1999, dans une brocante, quelques mois après avoir découvert les Cranberries avec "Bury The Hatchet". Je connaissais déjà un peu les deux grands classiques de ce CD, Ode to my Family et le formidable Zombie.

    Comment parler de cet album ? Chaque chanson est fabuleuse et fait honneur à la voix de Dolores. Beaucoup d'émotions, toujours grâce à la puissance de cette voix que j'adore. Comme j'ai actuellement l'album dans les oreilles, pourquoi ne pas parler des morceaux que je préfère ?

     

    dolores01.jpg

    Piste n°1 : Ode to my Family. Qui n'a jamais entendu les "doo doodoo doo" ? Pour commencer l'album, le ton est donné. Je l'ai toujours beaucoup aimée, sans doute pour justement cet ode à la famille, très émouvant. 

    My mother, my mother she hold me
    Did she hold me, when I was out there
    My father, my father, he liked me
    Ol he liked me, does anyone care

     

    Piste n°2 : I can't be with You. Morceau très entraînant, tout en étant triste car cette chanson évoque l'absence... C'est vraiment le rythme qui me plait ici, même si les paroles sont évidemment touchantes.

    Put your hands, put your hands,
    Inside my face and see that it's just you.
    But it's bad and it's mad and it's making me sad,
    Because I can't be with you. 

     

    Piste n°4 : Zombie. Je ne peux plus dissocier cette chanson du concert de Dolores auquel j'ai assisté en juin 2007. Dès les premières notes, j'avais commencé à pleurer, tellement c'était troublant de l'entendre en live (je rappelle que je ne savais pas que Dolores chanterait aussi les morceaux des Cranberries). La voix est sublime, douloureuse, émouvante. Le thème est poignant, on sent la colère de Dolores. J'en ai des frissons à chaque fois que je l'entends...

    "What's in your head, in your head ? Zombie, Zombie, Zombie..."

     

    Piste n°7 : The Icicle Melts. Je n'ai jamais bien saisi le sens de cette chanson mais le refrain suggère un drame et la voix de Dolores qui monte jusqu'à s'érailler légèrement, ça m'a toujours scotchée. En musique, je trouve très souvent la beauté dans les morceaux les plus dramatiques, torturés, où la voix évoque la douleur sans craindre de se faire mal.

     How could you hurt a child
    Now does this make you satisfied
    I don’t know what’s
    Happening to people today
    When a child, he was taken away

     

    Piste n° 9 : Ridiculous Thought. J'aime les "ah ah ah aaaaah" au début, qui se taisent pour laisser place à la musique, j'aime le rythme, le côté  assez acerbes des paroles qui se vengent d'un ancien amour. 

    Twister, I shouldn’t have trusted you
    Twister
    It’s not going to happen no
    You’re not going to make fun of me
    Happen no

     

    Piste n°11 : Yeat's Grave. Encore une chanson qui parle de la mort. Je ne m'étais pas penchée sur les paroles avant aujourd'hui, on comprendra donc que ce n'est pas spécialement pour elles que j'aime cette chanson. Ici encore, c'est le côté très poignant qui me touche. Les passages parlés aussi. Et puis, et puis, encore et toujours la voix, le rythme...

     

    Piste n°12 : Daffodil Lament. Après les deux classiques tubesques, c'est ce morceau que je préfère. Une chanson en plusieurs parties, un début très mélancolique, d'une tristesse plus que perceptible. La douleur d'une femme qui sait qu'elle n'est plus aimée par quelqu'un qui n'est pas le bon de toute façon.

    Holding on that’s what I do
    Since I met you
    And it won’t be long, would you notice
    If I left you
    And it’s fine for some
    Cause you’re not the one

    Le rythme s'accélère un peu, une colère s'installe, et finit par éclater "I can't sleep, here !".  

    Puis ça se calme, s'instrumentalise. Comme si quelque chose s'était brisé. Effectivement, la suite est plus optimiste, enjouée, même si elle évoque une rupture. La femme semble plus sereine, enjouée.

    Mon passage préféré : 

    Ol in your eyes I can see the disguise
    Ol in your eyes I can see the dismay
    Has anyone seen lightning
    Has anyone looked lovely

    ça finit sur une touche que je prends comme optimiste, les jonquilles qui semblent ravissantes... J'adore cette chanson, elle va vraiment loin dans les sentiments, et les exprime à merveille, autant dans la voix de Dolores que dans les paroles. Et puis, pour cloturer, un chant avec choeurs qui semblerait presque religieux. ça me fait penser à Electric Blue sur To The Faithful Departed.

     

    Voilà pour mes morceaux préférés. On remarquera sans peine qu'ils sont quasi tous tristes, torturés. Beaucoup ryhtmés. Mais surtout, ils sont tous portés par la voix de Dolores, toujours plein d'émotions, de sentiments, et c'est indéniablement ce qui me touche... Je pense que bientôt, je parlerai de To The Faithful Departed ! En tous cas, je suis contente de l'avoir écouté aujourd'hui, ce No Need To Argue.

     

     

    cranberries.jpg
  • Parenthèse

    Je sais, je sais, je n'ai rien écrit cette semaine. Une raison à la con, mais bien valable : un foutu rhume plus une allergie au pollen, et à tout plein d'autres choses aussi à mon avis. Résultat, motivation zéro pour bloguer, et minimale pour écouter de la musique. Le drame..

     

    Vu que ça commence (enfin) à aller mieux, je reviens ici. Mais... Je ne vais plus trop vous parler de myspaces que je me défie de découvrir, parce que ça me tente moins en ce moment. Il y a peut-être beaucoup à écouter encore, mais j'ai aussi tellement de choses en réserves déjà. Donc, en fait, je vais simplement vous parler de mes cd, ceux que j'ai acheté, et que je n'ai pas encore évoqué ici ! C'est aussi bien, voire mieux ! Et j'ai de quoi faire, je pense. Du moins, j'espère !

     

    Bref, vu que j'écoute "Faudra Faire Avec" de Tétard et qu'il ne me semble pas en avoir parlé ici, ce sera mon prochain article. Sans doute cet après-midi, si j'ai bien travaillé avant...