Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Stephenie Meyer - Twilight 1 & 2

    Qui l'eut cru ? Pas moi !

    twilightcover.jpg

    J'ai une aversion pour tous les phénomènes over-médiatisés, qu'ils soient littéraires, cinématographiques ou musicaux. J'ai pour principe de découvrir par moi-même, avec mon libre arbitre et ma curiosité, et pas poussée par le battage populaire. Alors, oui, parfois, je passe à côté de "trucs" qui sont peut-être biens, mais je ne le saurais pas parce que je n'aime pas me sentir obligée de faire quelque chose parce que tout le monde le fait. C'est ridicule cette attitude de moutons décérébré et suiveur que j'aime autant m'en tenir éloignée !

    Bref, Twilight, j'ai beaucoup rigolé de l'engouement, une histoire de vampires, un pseudo beau gosse pour tenir le rôle du héros buveur de sang, ça me semblait terriblement adolescent, niais et superficiel. Hors de question de voir le film, et l'idée de lire le livre ne me serait même pas venue ! Oui, mais. Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?

    Là où je travaille, le roman de Stephenie Meyer était particulièrement défendu par une de mes collègues. A force d'en entendre du bien, sachant qu'elle était bien loin du stéréotype de la lectrice de ce genre d'ouvrage, ma curiosité à commencé à s'éveiller. Il devait bien y avoir une raison ?! Finalement, j'ai craqué, et on m'a prêté le premier tome. Dès les premières pages, je savais que j'étais foutue... Complètement prise dans l'histoire, fascinée par les mots qui se lisent avec une aisance déconcertance (Ok, c'est pour les jeunes à partir de 12 ans...) mais sans pour autant être nunuches, j'ai accroché à 100%. J'ai terminé le tome 2 hier, l'impression persiste et je suis au désespoir. Je n'ai pas la suite sous la main. Je veux absolument savoir ce qu'il se passe après...

    Me voici donc au moins autant sous le charme que les jeunettes de 15 ans à qui bavent devant Robert Pattinson. Je pense regarder le premier volet de l'adaptation ciné au plus vite, même si je suis persuadée que c'est forcément moins bien que l'imaginaire stimulé par l'écriture de l'auteur dans ses romans. Mais ça vaut le coup de prolonger un peu la magie de Twilight, parce que, franchement, il faut assumer, c'est tellement mieux que l'ignoble préjugé qu'on peut avoir de tout ça !

    Mais une chose est sûre, baver devant Robert, jamais ! Faut pas abuser non plus !

  • Brendan Benson - Open Your Eyes

    Brendan Benson est l'un de mes chouchous. Je l'ai découvert par hasard, en 2006, grâce aux Raconteurs. Le groupe de Jack Whipe (White Stripes). Sur l'album, le premier "Broken Boy Soldier", il y a une chanson étonnante, qui m'a scotchée dès la première écoute. J'avais l'impression d'entendre George Harrison (non, je ne suis pas Jeanne d'Arc), et c'était troublant. Très troublant. ça m'a amenée à me pencher un peu plus attentivement sur le chanteur du morceau, qui n'était pas Jake White, mais... Brendan Benson, que je ne connaissais pas le moins du monde. De fil en aiguille, j'étais tombée sur un album solo sur le site de la Fnac ("The alternative to love"), que j'ai acheté les yeux (et les oreilles) fermés. Bonne intuition, l'abum fait partie de mes préférés parmi tous mes préférés, ce n'est pas rien !

    brendan_benson.jpg

    Bref, aujourd'hui, Brendan Benson sort un quatrième album. Pas tout à fait aujourd'hui, c'est une façon de parler, disons plutôt à la fin du mois. Il se nommera "My old, familiar friends" et je n'en sais rien du tout, donc, je ne vais pas parler de ça maintenant ! (Mais j'espère bien plus tard !).

    Par contre, en me baladant sur son myspace, j'ai découvert un morceau très sympa, tout à fait dans l'esprit de "The alternative to love". ça s'appelle "Open your Eyes", et si vous ne connaissez pas Brendan Benson, ce qui est fort probable parce qu'il n'est pas franchement connu de par chez nous, foncez !

    Myspace : http://www.myspace.com/brendanbenson

  • Nicci French - Jusqu'au dernier

    J'adore Nicci French, ce couple d'écrivain qui parvient à chaque thriller à nous plonger dans des histoires captivantes et souvent éprouvantes. J'ai terminé hier le dernier, justement appelé "Jusqu'au dernier".

    niccifrench_jusquaudernier.jpg

    L'histoire ? Une succession de meurtres sans rapports apparents, ou presque. Astrid Bell, l'héroine, jeune coursière, parcourt Londres à vélo pour livrer divers colis. Un soir, elle heurte violemment la portière d'une de ses voisines qui ne l'avait pas vu arriver. Le lendemain, cette dernière est découverte assassinée. Etrange ? Ce n'est rien en comparaison de la suite ! Un autre meurtre, plus sanglant, vient perturber la calme vie d'Astrid lorsqu'elle vient récupérer un colis chez une riche Londonienne qu'elle découvre sans vie... Les coincidences ne laissent pas la police de marbre qui est persuadée qu'Astrid a quelque chose à voir là-dedans. A moins que ce ne soit l'un de ses nombreux colocataires, avec qui elle partage une grande maison ? Au fil des pages, la tension entre les personnages augmente, révélant de nombreux secrets bien gardés jusqu'au final qui ne manquera pas de surprendre ! Un roman une fois de plus habilement mené, qui fait la part belle aux apparences trompeuses !

  • Anna Ternheim feat Fyfe Dangerfield - Lovers Dream

     

    annaternheimsuchalonelysoul.jpg

    Parce que définitivement, je ne me lasse pas de la beauté de cette chanson. En espérant, peut-être, bientôt, l'écouter en live ?

     

    Myspace : http://www.myspace.com/annaternheim