Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 25

  • Séverin - Cheesecake

    severin-cheesecake.jpg

     

    Ne vous y trompez pas. Si la pochette de l'album présente Severin en compagnie d'une brochette de jolies filles, ce n'est pourtant pas lui qu'on entend sur les quatorze morceaux qui composent Cheesecake. Si Severin est si bien entouré, c'est que ce sont elles les artistes ! Lui compose et écrit, elles interprètent. Avec brio d'ailleurs. Choisies avec soin, de tous les horizons, elles donnent vie aux mots de Séverin, en anglais et en français, mais pas que ! Elles viennent de France, bien sûr, mais aussi de Russie, Allemagne, Suède, Brésil... Avec une telle diversité, Séverin ne pouvait que nous offrir un album très varié, qui porte vraiment bien son nom ! D'une réelle fraîcheur, Cheesecake régale les oreilles sans lourdeur, porté par des voix toutes plus plaisantes les unes que les autres (sauf Constance Verluca, mais c'est un avis bien personnel). Chacune est la star de sa chanson, et lui apporte sa touche bien personnelle. L'ensemble est une belle réussite, un projet bien mené du début à la fin.

    Parmi les morceaux les plus sympathiques, "Tears of the Morning" par Martina Björn, "Les restes" par Liza Manili, "You run again" par Mai, "Adieu à Dieu" par Elvire Bonduelle, "Primeira cançao de amor" par Marina.

     

     

    Tracklist :

    1. Big mouth (Marie Flore)

    2. Les restes (Liza Manili)

    3. Primeira cançao de amor (Marina)

    4. Tears of the morning (Martina Björn)

    5. Les lignes de la main (La Fiancée)

    6. Johnny (Constance Verluca)

    7. Ti adin (Natalia)

    8. Adieu à Dieu (Elvire Bonduelle)

    9. Wasted life (Lippie)

    10. Song for Uma (Uma)

    11. The edge of a sunday (Nadège Winter)

    12. Tu peux plus m'en vouloir (Gesa)

    13. You run again (Mai)

    14. Leaving the city (Zita)

     

    Myspace : http://www.myspace.com/iciseverin

    Site officiel : http://www.iciseverin.com/

  • Christophe Willem - Jacques a dit

    christophe_willem.jpg

    J'avais cette chanson dans la tête ce matin, sans trop savoir pourquoi. Découverte vraiment via Singstar début juillet, je ne l'avais pas re-écouté jusqu'à aujourd'hui. La fin est vraiment sympa, le refrain aussi, on sent la touche de Zazie, qui a écrit ce morceau, jusque dans la voix de Christophe Willem.

  • Mélanie Pain et Julien Doré - Helsinki

    melaniepain_juliendore.jpg

     

    Les duos de Julien Doré sont toujours d'excellentes surprises. Après celui avec Morgane Imbeaud de Cocoon "Acacia", et celui avec Coeur de Pirate "Pour un infidèle", il m'épate une fois de plus avec Helsinki, qui apparaît sur le premier album solo de Mélanie Pain. La chanson est très belle, les deux fois se complètent et s'accordent à merveille.


  • Every Man Has Your Voice - I'm not mad

    J'ai retrouvé le nom de la première partie du concert d'Anna Ternheim d'hier soir ! Il s'agit de Every Man Has Your Voice (EMHYV) et la chanson qui m'a particulièrement plue est sur leur Myspace : "I'm not mad".

    emhyv.jpg

    ça m'ennuie de le dire, parce que ces paroles peuvent porter à confusion, mais ça sonne mieux en live. Les voix ont un bien meilleur echo. Je ne parle pas forcément de "I'm not mad" qui est aussi sympa à écouter via Myspace, mais les deux autres, c'est fade comparé à ce que j'ai entendu hier, et qui était vraiment intéressant ! Bref, à découvrir idéalement en concert, et à suivre car si j'ai bien entendu, un premier amlbum se profile.

    Myspace : http://www.myspace.com/emhyv

  • Anna Ternheim à l'Alhambra

    Anna Ternheim est sans conteste l'artiste dont j'ai le plus parlé sur ce blog. Je me souviens à peine comment j'ai découvert, si ce n'est que c'était par le biais de Deezer. Mais une chose est sûre, depuis, je ne me lasse pas de sa voix, et encore moins de la magnifique chanson Lovers Dreams, qui a ravi la première place de mon top des tops des chansons que je préfère.

    anna_ternheim_anna_hallen.png

    C'était donc pleine d'espoirs d'entendre cette chanson et bien évidemment son interprète, que je suis allée hier soir à l'Alhambra, près de République à Paris. La salle était plutôt sympathique, si ce n'est qu'un public assis sur des strapontins a toujours quelque chose d'embarrassant. Je n'ai pas souvenir du nom de la première partie, trois artistes (deux garçons, une fille) vraiment intéressants dans leurs voix et leur musique. Il faut que je me renseigne, pour en savoir plus !

    Puis, vers 21h, Anna Ternheim est arrivée sur scène. Veste de costume noir, pantalon noir, une tenue très sobre. Les chansons se sont enchaînées, du dernier album "Leaving on a Mayday", du précédent "Separation Road" mais aussi des morceaux plus anciens. Pour accompagner Anna, une imposante contrebasse et une guitare, parfois une sorte de trompette. Quant à elle, elle oscillait entre ses guitares et son piano rouge. Sa voix était d'une pureté à couper le souffle, ça glissait comme une berceuse, cette impression de douceur était captivante. La gravité de la contrebasse, le rythme des guitare, tout son univers était présent avec quelque chose de nouveau, peut-être plus proche qu'une version studio. Vraiment, quelle voix fantastique, on en prenait vraiment toute la mesure !

    A la fin du concert, point de Lovers Dream. Un premier rappel, deux chansons, et toujours rien. Deuxième rappel, une chanson à capela, et c'est fini. Forcément, j'étais déçue, j'adore cette chanson plus que de raison et j'espérais vraiment l'entendre en live. Tant pis. ça n'occulte malgré tout pas le reste, j'ai entendu "What have I done", "To be Gone" et tant d'autres que j'aime.

    A ceux qui auront l'occasion de la voir en live, n'hésitez pas, c'est vraiment un bonheur auditif !