Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 21

  • Brothers of End - Why

     

    brothers-of-end.jpg

     

    Un coup de coeur se joue parfois à un petit détail. Il y a quelques semaines, j'écoutais ma pile de CD en retard, et je suis tombée sur Brothers of End et leur album The End. Jusque là, rien de particulier. J'écoute vite fait leur myspace, ça sonnait plutôt bien, et là, le détail qui fait mouche. L'info qui change tout, pour moi. Mon regard dévie sur leur bio, sans doute attiré inconsciemment par le mot que j'y vois : The Cardigans... Forcément, si deux des membres de Brothers of End font partie des Cardigans, c'est que je dois leur accorder une attention au moins à la hauteur de mon amour infini pour l'album Gran Turismo. Et j'ai bien fait, leur album se révèle très agréable. Comme d'habitude, il me faudra un peu plus de temps pour cerner chaque morceau, mais la première piste, Why, a déjà fait son bout de chemin dans mon cerveau...

    A découvrir en acoustique :

    Myspace : http://www.myspace.com/brothersofend

  • Wave Machines - Punk Spirit

    wavemachines.jpg

    Je ne m'en lasse pas. Vraiment pas. Surtout quand j'écoute The Greatest Escape We ever Made, dont j'ai déjà parlé. Et Punk Spirit, que je découvre mieux depuis quelques jours. Tout me plaît, tout parle à mes oreilles. Les rythmes, les voix, les instruments.

    Non, vraiment, je ne m'en lasse pas !

    En ce dimanche, coup de coeur donc pour Punk Spirit :

    Wave Machines, sur Save My Brain

  • Wave Machines - The greatest escape we ever made

    Enoooorme coup de coeur pour cette chanson découverte hier.

    Wave-Machines.jpg
    En rattrapant un peu de retard sur mes écoutes de CD, je suis tombée sur "Wave if you're really there" de Wave Machines. Cela fait un moment qu'il était dans ma pile, j'avais déjà fait une première écoute il y a quelques temps, mais ça ne m'avait pas laissé grand souvenir. Et là, forcément, tilt !

    J'adore ce morceau, "The greatest escape we ever made", il a tout de suite bien résonné dans mes oreilles. Le reste de l'album est chouette aussi, mais pour le moment, j'ai du mal porter mon attention sur les 9 autres pistes qui le composent. Le rythme, les instruments, la voix, tout est là pour me plaire. Et quand j'ai vu le clip, à l'instant, j'avoue avoir été encore plus sous le charme. C'est exactement tout ce que j'aime. Visuellement et musicalement.

    http://www.myspace.com/mywavemachine

     

    PS : je viens de lire sur leur Myspace "Liverpool". Peut-être que ceci expliquerait tout cela ?

    PS 2 : L'album serait sorti en France cette semaine...

  • [Test] Minichaîne CD/MP3/USB

    Une fois n'est pas coutume, je vais parler non pas de musique, mais d'un support pour en écouter. J'ai été contactée par le site TopAchat pour tester un produit et en parler par la suite. J'ai choisi la Minichaîne CD/MP3/USB HF-355I, de H&B, séduite par les multiples façons d'écouter de la musique qu'on peut faire avec.

    Minichaine-H&B.jpg

    Ce que j'adore, vraiment, c'est la possibilité d'écouter de la musique, sous tous les formats. Les CD, bien sûr, mais aussi des MP3 stockés sur une simple clé USB (je trouve ça génial et hyper pratique), la musique de son ordinateur en le branchant en auxillaire (on peut envisager de faire ça aussi avec un lecteur MP3) et la radio.

    Les points positifs :

    • C'est une mini-chaîne hifi donc elle ne prend pas beaucoup de place !
    • Question design, c'est relativement sobre, non ?
    • Rien à redire sur le son, impeccable quelque soit ce qu'on écoute.
    • Les touches sur la façade sont claires.
    • L'écran ne brille pas quand la chaîne est éteinte, c'est carrément appréciable la nuit !

    Les points négatifs :

    • L'ouverture du compartiment à CD, par le haut. ça gâche vraiment l'esprit gain de place. ça oblige à laisser un certain espace au dessus pour que ça puisse s'ouvrir, et dans mon cas, à surtout ne pas avoir pu la mettre où je le voulais à la base.
    • Le fait de ne pas pouvoir ouvrir ce même compartiment si on n'est pas en mode CD. C'est peut-être un détail, mais moi ça me perturbe...

    On peut évoquer de façon neutre que la chaîne peut aussi s'accrocher au mur (les éléments sont fournis pour), qu'il y une télécommande (un peu grande quand même).

    Pour conclure, mis de côté les deux points qui ne me plaisent pas spécialement, j'en suis plutôt très contente ! Elle est bien plus petite que la chaîne que j'avais avant donc, niveau place, j'y gagne ! Pour l'écoute, ça me convient tout à fait, je jongle entre mes CD, mon lecteur Itunes sur mon PC, et mes deux/trois MP3 stockés sur ma clef USB rien qu'en appuyant sur un bouton. Top !

     

    Voilà pour mon petit test !

    PS : j'espère que vous apprécierez ma super photo, je pensais que c'était plus sympa de la montrer en condition. Le premier, par contre, qui se moque de ma lampe de bureau, ...

  • Les Cranberries au Zénith de Paris

    cranberries.jpg

    S'il y a bien un concert que je me devais de ne pas rater, c'était bien celui-là. J'attendais le retour de Dolores O'Riordan à Paris depuis son dernier concert le 6 juin 2007 au Bataclan. Il aurait du y avoir l'Olympia, quelques mois après, mais cela avait été annulé, à mon grand désespoir. Quand j'ai appris il y a quelques mois qu'une tournée se préparait pour accompagner la sortie de son dernier album No Baggage, j'étais dans les starting block. Mais la meilleure nouvelle fut sans doute qu'à cette occasion, les Cranberries se reformaient, après 7 années de silence. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'avais mes deux places pour le concert du 22 mars 2010, première catégorie. Depuis novembre, j'attendais avec une impatience grandissante cette date...

    Et cette date, c'était hier. Et c'était formidable, incroyable, magique, et toute une ribambelle d'autres adjectifs équivalents. Ce fut 1h30 de bonheur de les entendre, de les voir, l'émotion était intacte, au vu du concert de 2007. Quelle voix, quel show, quelle énergie... Il y a eu beaucoup plus de titres des Cranberries que des albums solos, et je regrette seulement de n'avoir pas entendu Promises (celle qui m'a fait découvrir le groupe) mais je ne l'avais pas entendue non plus il y a trois ans. Peu importe. Le meilleur moment ? Zombie, encore. Cette chanson, en live, c'est indescriptible, vraiment indescriptible !

    Cranberries-Zenith-22032010.jpg
    Avant le concert, on pouvait réserver un CD live de celui-ci, et repartir avec à la fin. J'ai donc un souvenir, il faudra que je me penche dessus. Mais pas tout de suite, je continue de savourer dans ma tête la soirée d'hier !