Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taratata - France 4

Heureusement qu'il existe de telles émissions. Taratata, un vendredi par mois à 20h50 sur France 4. C'est retransmis quelques jours plus tard sur France 3. Je ne regarde jamais la télé, sauf quand il s'agit d'émissions musicales de haute qualité. Et je vous accorde que c'est très rare !

Comme pour les Victoires je vais vous évoquer mes morceaux choisis. En avant !

L'émission démarre fort, Dionysos et son incroyable chanteur Mathias Malzeu nous jouent leur dernier tube, La métamorphose de Mister Chat. Ce jeune homme est vraiment épatant, d'un dynamisme presque inquiétant. Incapable de rester en place, il saute partout, se dépense au maximum.

Ensuite, on a eu droit à un duo entre Jane Birkin et Nosfell. Alors, je trouve Jane Birkin sans intérêt, elle ne connaissait même pas les paroles de la chanson et sa voix est vraiment inintéressante. Nosfell, par contre, j'aime beaucoup ce qu'il fait, notamment les titres Mindala Jinka et Sladinji The Greening Tree sur son album Pomaïe Klokochazia Balek. Mais là, vraiment, la reprise d'Hallelujah, chanson de Leonard Cohen, magnifiquement interprétée par Jeff Buckley (j'ai toujours cru, d'ailleurs, qu'il en était le compositeur) était ennuyeuse. Enfin, j'en parle juste pour vous conseiller Nosfell, c'est .. étonnant !

Placebo. Voilà un groupe que j'ai découvert avec l'album Sleeping With Ghosts. Je me suis peu penchée sur leur carrière depuis, n'écoutant de loin que leurs singles. Mais c'était quand même plaisant de les voir jouer en live leur dernier morceau Song to say goodbye. Et surtout après, ma préférée The Bitter End. Il est tout simplement génial de les voir ainsi, la chanson est interprétée avec force, la fin fut un véritable délire musical, j'adore !

Emilie Simon, l'une de mes préférées en ce moment. Fleur de Saison, le premier single issu de son album Végétal, que je persiste à vous conseiller vivement, a été interprété avec tout le talent qu'on lui connait. Que pourrais-je dire que je n'aie déjà dit ICI ?

Ben Harper a joué son probable dernier single, je n'en sais trop rien, de toute façon je n'ai pas aimé. Par contre, d'un précédent album, Diamond on the inside, il a joué With my own two hands, et celle-là, je l'aime beaucoup donc, c'était sympathique à écouter.

Le plus beau moment de l'émission, sans conteste, fut le duo des groupe Louise Attaque et Dionysos. J'ai été scotchée par la performance ! Une chanson de Blur, Song 2, un chanteur déchainé, des musiciens talentueux, un mélange détonnant. C'était une véritable ébullition, un moment énorme et les mots me manquent pour l'évoquer plus concrétement. Voilà, ça, c'est la musique que j'aime !

Louise Attaque a ensuite joué, seuls, la chanson Si on marchait jusqu'à demain. Je l'ai découverte vraiment lors de la rediffusion des Victoires, et depuis quelques jours, je l'écoute en boucle, avec deux autres extraites de l'album A plus tard Crocodile. Rien à redire, super chanson et artistes parfaits pour l'interpréter.

 

Voilà donc un beau moment de télévision. Il faut impérativement que je voie le making of de l'émission, je trouve ça génial de voir les coulisses. En fait, même, j'adorerais travailler dans les coulisses d'une telle émission ! Le présentateur, Nagui, n'est pas déplaisant. Aucun mauvais goût et toujours une bonne programmation.

Commentaires

  • Ouais j'aime bien Taratata ! Je suis pas forcément une grande fan de Nagui, mais il sait de quoi il parle, ça change des Flavie ou des Daniela...
    C'est super de voir les artistes se produire en live et tout ! Pis ya souvent des artistes qu'on voit presque nulle part ailleurs à la TV, et des interviews intéressantes.

    C'était le Taratata d'hier dont tu parles ds ton article ? Parce que j'ai pas France 4, et je crois que ça passe le jeudi sur france 3, ms j'oublie souvent de regarder :/

    Là ça m'interesserais bien de voir la performance de Placebo !
    et j'adore la chanson "song 2" de Blur, dc cette reprise ça doit etre qqch !

    Y'avait qui d'autres comme invités sinon ?

  • Louise Attaque
    Ben Harper
    Placebo
    Dionysos
    Nosfell
    Hard-Fi
    Emilie Simon
    Raoul Midon
    Tété
    Jane Birkin

  • Comme j'ai pas la TV, ça fait un bail que je n'ai pas vu Taratata ! Et tout comme Marlène, je n'apprécie pas beaucoup Nagui... Mais je dois avouer que Taratata est en effet une des rares émissions de musique intéressantes à la TV.

  • Alors, je viens de regarder ça.
    Placebo, j'ai été un peu déçu de "song to say goodbye", je préfère la version album, par contre, l'autre était bien puissante, c'était cool. Tiens, d'ailleurs, y'avait pas de bassiste, ou c'est juste qu'il n'a pas été filmé ? En tout cas on l'entendait.
    Jane Birkin, n'a servi à rien. Nosfell, il faut que j'écoute. Dionysos, ok, jles boycottais à cause de "song for a jedi" que j'ai vraiment détesté, mais leur charisme en live me donne envie d'écouter.
    Hop, on saute à Louise Attaque, qui non seulement nous offre une bonne performance, mais en plus leur duo avec Dionysos est monstrueux !
    Tiens, d'ailleurs, dans les bonus ils jouent trois morceaux en plus: "est-ce que tu m'aimes encore ?", "si c'était hier" et "savoir"; c'était péchu. Mais les autres groupes aussi ont joués des trucs en plus, mais seuls ceux qui ont assisté à l'émission ont pu en profiter... J'essaierai d'y aller un jour.

    Ah et puis une dernière chose, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Emilie Simon en live et... Jsuis amoureux. :')

  • vous pouvez télécharger le duo entre jane birkin et nosfell sur http://www.nostrumfellow.com et http://www.labyalanosfell.com. et il y a d'autres vidéos bien sûr, parce que ce duo ne montre pas vraiment le talent de nosfell comme il a été dit plus haut.

Les commentaires sont fermés.