Vendredi 29 juin, fin d'après-midi, je me retrouve à Cergy (je pensais pas que c'était si loin, fichtre) pour applaudir Adrienne Pauly au Furia Sound Festival. Je ne remercierai jamais assez ce foutu RER A à cause de qui j'ai manqué le début du concert. Dont Pourquoi, entendue de loin aux abords de l'entrée. En un mot : dégoûtée ! Je me suis installée devant la scène juste quand elle a commencé J'Veux Un Mec. Incroyable ! Mais quelle classe, quelle ivresse, quel caractère, j'en reste sans voix ! Sa démarche alcoolisée s'équilibre à ravir avec la sobriété de sa tenue de scène. Je ne connaissais pas les autres chansons, mais pour l'avant-dernière, c'était anthologique. Elle a invité le public à franchir les barrières et à monter sur scène. Plein de jeunes ne se le sont pas fait dire deux fois, ça a vite été encombré... La sécurité était dépassée ! Finalement, quelques chanceux ont eu le droit de rester avec la chanteuse, dansant autour d'elle. Sidérant ! Bref, j'ai beaucoup apprécié !
Je n'ai pas assité aux autres concerts, l'affiche ne me plaisait pas plus que ça, et même si le site de la base de loisirs de Cergy est assez sympa, il y avait trop de djeunes prêts à s'ennivrer. C'est pas mon truc...
Commentaires
Ah, enfin tu l'as vue !
Oui, il y a souvent un moment où elle invite qqun à monter sur scène, voire à chanter un peu avec elle !
C'est vrai que son coté un peu "à coté de la plaque" ou bordélique rend chaque concert unique.
Par contre son interprétation des chansons est proche, donc on est contents quand elle intègre de nouvelles chansons à son répertoire :-)
J'ai hâte de la revoir, mais en concert entier ce coup-ci !