Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thomas Fersen aux Folies Bergères

Hier soir, les Folies Bergères accueillaient Thomas Fersen pour une série de concerts tout au long de la semaine. Cette salle mythique convenait à merveille à ce grand monsieur de la chanson française. Le décor rappelait sans peine l'ambiance de l'album "Trois Petits Tours", sa pochette, et Thomas Fersen, élégamment vêtu de... la même robe et de son sympathique chapeau noir à plumes, ne faisait que confirmer l'impression.

thomasfersenarbre.jpg

D'ailleurs, il faut bien dire qu'il la porte très bien cette robe, surtout quand on attend de voir quel improbable accoutrement il portera sur scène. La dernière et seule fois où je l'ai vu en live, c'était aux Solidays, il y a un peu plus de deux ans, et j'avais été impressionée ! Il était vêtu en noir et blanc, j'ai un vague souvenir de damier, mais les détails m'échappent.

Bref, le concert... C'était absolument génial, et je me félicite d'avoir révisé les classiques l'après-midi qui précédait avec "Trois Petits Tours" et le best of de poche. Mon assiduité a payé, j'ai reconnu quasiment toutes les chansons ! Mais ce qui fut particulièrement formidable, c'est d'entendre TOUTES mes chansons préférées : Deux pieds, La chauve-souris, Monsieur, Pièce Montée des grands jours, Chocolat et les Mouches. J'ai compté 24 chansonsn plus celle du guitariste, plus les poèmes. Ce fut donc un concert bien rempli, avec des jeux de lumières des plus travailler, une vraie mise en scène !

Il y a eu de chouettes moments, notamment sur "Pièce montée des grands jours" et surtout, sur "Dugenou". Sauf erreur de ma part, je crois que tout "Trois petits tours" est passé, et une majorité du best of de poche. La set liste était donc efficace. Je l'ai notée, mais ayant des doutes sur deux trois chansons, je vais m'abstenir de l'écrire ici !

Finalement, si ce concert fut fantastique, je regrette juste l'énorme réaction allergique (aux fumées je suppose) qui m'a démangée toute la soirée....

 

Commentaires

  • j'aime bien ce mec
    décalé
    A +

  • Bonjour,
    Pourrais-je avoir 1 info pratique:
    Puis-je aller au concert avec mon appareil photo? y'avait-il des gens qui prenaient des photos autre qu'avec leur tél.?(je dois y aller ce soir donc si la réponse venait avant 17h se serait parfait :))

    Merci!

  • Il n'y avait pas de fouille à l'entrée de la salle pour vérifier les sacs. Ensuite, pendant le concert, je n'ai pas vraiment vu de flashs, juste quelques téléphones portables de temps en temps. Tu peux toujours tenter, ça ne coute rien... Après, c'est plutôt une question de gêne, les flashs...

  • OK, merci de répondre aussi vite.
    OUi bien sûr le flash est gênant et ce serait pour prendre des photos sans flashs... mais mon téléphone (un bridge) est un peu gros... on verra bien, au pire je le récupère à la sortie et je prends 2 photos avec mon téléphone...

  • A mon avis, sans flash, et discrètement, il ne devrait pas y avoir de problème =) Bon concert !

  • j'y suis allé hier soir, c'etait très bon, et je n'ai eu aucune démangeaison ;)

Les commentaires sont fermés.