Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Revolver - Birds in Dm

    revolver_romainchassaing.jpg

    Depuis mon dernier article sur Revolver, j'ai pu écouter l'album entier Music for a While, et je suis complètement tombée sous le charme de la première piste, qui s'appelle Birds In Dm. Même si le CD ne sera dispo qu'à partir du 1er juin, vous pouvez d'ores et déjà écouter cette chanson (et Back Around Town) sur le myspace du groupe. Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore vraiment leur musique, ça a un je-ne-sais-quoi d'un autre temps qui me plait beaucoup !

    Myspace : http://www.myspace.com/popdechambre

     

  • Coldplay - Violet Hill

    coldplay-violethill.jpg

    J'en ai parlé il y a déjà quelques temps, de Violet Hill. Ce qui était un simple coup de coeur est devenu un énooooorme coup de coeur, à force de l'écouter en boucle ces derniers jours... Je me suis penchée sur les paroles, sur la chanson en elle-même et ça donne un article sur Save My Brain. A découvrir : le petit détail qui fait que même sans le savoir jusque là, je ne pouvais qu'adorer cette chanson...

    Coldplay - Violet Hill sur Save My Brain

  • Eurovision

    Je ne sais pas vous, mais moi, ce soir, j'ai regardé l'Eurovision. Au cas où... Mais je crois que j'aurais mieux fait d'éteindre ma télé avant que ça ne commence... C'est la troisième année que je regarde. Du moins, j'ai regardé il y a deux ans, parce que je soutenais les Fatals Picards (qui soit dit en passant auraient largement mérités mieux que l'avant dernière place !) et l'an dernier, j'ai surveillé d'un oeil seulement parce que Sébastien Tellier, ce n'était pas mon truc.

    eurovision-2009.jpg


    Cette année, sans soutenir Patricia Kaas plus que ça, c'est quand même la France que j'espèrais voir dans le haut du classement, plus pour le principe qu'autre chose ! Après tout, ne nous a t-on pas rabaché les oreilles pendant des semaines qu'elle était populaire en Russie et donc, avait toutes ses chances de gagner ? J'attendais de voir...

    Comme d'habitude, on a eu de tout et de rien, quelques guimauves, des princesses et énormément de bimbos sur-brushinguées, parfois un peu vulgaires... Mais soit. Dans le lot, quelques "trucs" sympas, la chanteuse Malte qui avait une belle voix, la Moldave et sa belle énergie, le Danois rock ou encore l'Estonienne au style plutôt sympathique.

    Mais alors question horreurs, on a été servis ! Je veux bien que l'Eurovision soit un concours populaire, c'est quand même de musique qu'on parle ! Mais non, là, on observe en plus du défilé de tenues qui oscillent entre paillettes et traditions, une succession de chanteurs à deux balles, de chansons bidons, des chorégraphies tape à l'oeil et de paroles mielleuses. Au secours ! Au final, je pense que beaucoup d'yeux, par la force des choses, sont influencés et oublient qu'avant tout, ce doivent être les oreilles qui jugent !

    Quoi qu'il en soit, pour la France, une fois de plus, c'est bien fait ! On n'a pas gagné l'Eurovision depuis 30 ans et des poussières ? Je pense que ce n'est pas demain la veille que Marie Myriam sera détronée ! Et pourquoi ? Parce qu'au grand jeu de l'Eurovision, comme chaque année, on ne s'étonne plus que le copinage inter-pays pousse en avant les participants qui sont vendeurs :) Et oui ! Le petit chanteur tendance Moulin Rouge, tout mignon et tout naif, c'est quand même plus chouette qu'une Patricia Kaas vieillissante et avec une chanson qui ne cassait franchement pas trois pattes à un canard !

    Allez, c'est pas grave si la France n'a pas d'amis sur qui compter, ni de chanteurs sur qui compter ! ça ne nous empêchera pas de dormir !

  • Revolver - Get Around Town

    Un de ces quatre, j'irai porter plainte contre la Poste. Je commence à en avoir ras le bol de me faire voler des CD qu'on m'envoie.

     

    Notamment Revolver, que j'aurais du recevoir. Mais non. Il a du se perdre en route (comme les deux exemplaires d'Izia, jamais reçus, et tous les autres...) et j'ai failli passer à côté !

     

    revolver.jpg

     

    Je découvre donc avec les moyens du bord, à savoir Myspace, et j'avoue que ça me plait beaucoup ! Notamment le morceau Get Around Town qui sonne admirablement bien ! Je vous invite donc à écouter. J'en reparlerai dès que j'en ai plus sous les oreilles :)

     

    http://www.myspace.com/popdechambre

     

    PS : Oui, je n'ai pas fini d'écrire sur mon séjour à Londres. Et oui, il manque les photos... Mais ça viendra... Un jour...

  • London - J3

    Mardi 5 mai.

    Notting Hill, c'est à deux pas du quartier où on est (Bayswater) donc, on y est allés à pied hier matin, armés du même guide, qui se revela une fois de plus très judicieux pour passer dans les petites rues moins fréquentées mais pas moins intéressantes. Avant d'entamer le parcours, j'ai jeté un oeil à une boutique Oxfam, charity shop, pour mieux considérer le concept mais j'en suis ressortie les mains vides. On a commencé les énigmes à la station Holland Park, faisant un grand tour autour de Portobello Road, carrément moins surpeuplé que la fois où j'y avais mis les pieds, en 2006. On est même passés devant la boutique qui a servi de décor à celle de Hugh Grant dans le fameux film "Coup de foudre à Notting Hill".

    Une fois revenus sur nos pas, devant le métro Notting Hill Gate, on a pris nos sandwitchs dans un "Pret à manger" avant de se poser dans l'herbe des Kensington Gardens.

    Après une halte à l'hôtel, on est reparti vadrouiller au bout du monde de Londres, à Tower Hill, et on a passé un sacré moment sur la Circle Line, étant donné qu'on était juste à l'autre bout de la ligne... Arrivés devant la Tour de Londres, ballade avec le guide (toujours lui) pour se promener dans les quartiers autour. Il y avait beaucoup de vent, de pollen, de particules de je-ne-sais-quoi, résultat, allergie carabinée, moi, mes yeux et mon nez, on a pris cher ! ça ne nous a pas empêché de continuer notre route sur Tower Bridge, puis les docks. A la fin du parcours, on était encore plus au bout du monde, à Bermondsey, on a donc repris un bus direction Victoria, histoire de se rapprocher du centre. Ce trajet en bus fut d'autant plus agréable que 1) le ciel était bleu et ensoleillé, 2) on est passés devant les coins (Lambeth et Pimlico) où j'ai logé les deux années précédentes, et pour le souvenir, ça valait le coup ! On est d'ailleurs descendus à Pimlico plutôt que Victoria, pour reprendre le bus qui nous emmenait à Trafalgar l'an passé (le 24). On est allés dîner au Little Frankie's, près de Trafalgar, restaurant testé et approuvé l'an passé. On a bien mangé (trop ?) et on est rentrés en bus jusqu'à l'hôtel.

    Ce fut sans doute la journée où on aura le plus marché, mais, je pense qu'aujourd'hui, on a encore pas mal de kilomètres de prévus ! D'ailleurs, je vais aller me préparer ! Le programme du jour : South Kensington, Victoria & Albert Museum, Harrod's et sans doute Hyde Park. Une fois encore, je pense qu'on suivra le guide des énigmes, c'est efficace !

    Bonne journée !