Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Morceaux choisis n°6

reves.jpg

Hier, en me baladant dans les archives de mon blog, je suis retombée sur des vieux articles "Morceaux choisis" datant de 2006 et 2007. L'idée de ces mini playlists me plaît toujours, je la remets donc au goût du jour.

Le thème de mes morceaux choisis du jour sera... mes morceaux favoris du moment, d'après mon top des écoutes sur itunes, à peu de choses près. ça illustrera bien ma note 'Rien de grave' d'il y a quelques jours...

Difficile de faire une petite sélection étant donné le nombre de chansons qu'il y a dans mon lecteur Itunes... Violet Hill de Coldplay est plus ou moins indétronable de la première place depuis des lustres. Punk Spirit de Wave Machines est l'un de mes derniers coups de coeur, ça date du mois de mai, je l'ai énormément écoutée et je ne m'en lasse vraiment pas. Catherine Major, j'avais évoqué sa chanson Sahara en février, depuis j'ai complètement craqué pour Fais pas l'affaire, le rythme vocal est très maîtrisé et j'aime bien les paroles. J'accuse de Saez, je n'en ai pas parlé ici, je l'avais fait sur Save My Brain, j'apprécie sa colère, ses riffs de guitare à la Noir Désir, sa verve visiblement bien entretenue depuis Jeune et con. Lilly Wood and the Prick, c'est la voix sur ce morceau Hey it's Ok qui m'a accrochée l'oreille, le rythme est sympa aussi. Et Tunng, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps, j'ai retrouvé le mp3 cet été, et je l'ai remis en boucle, c'est quand même une chanson géniale Bullets, non ?

 

Les commentaires sont fermés.