Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Morceaux choisis n°6

    reves.jpg

    Hier, en me baladant dans les archives de mon blog, je suis retombée sur des vieux articles "Morceaux choisis" datant de 2006 et 2007. L'idée de ces mini playlists me plaît toujours, je la remets donc au goût du jour.

    Le thème de mes morceaux choisis du jour sera... mes morceaux favoris du moment, d'après mon top des écoutes sur itunes, à peu de choses près. ça illustrera bien ma note 'Rien de grave' d'il y a quelques jours...

    Difficile de faire une petite sélection étant donné le nombre de chansons qu'il y a dans mon lecteur Itunes... Violet Hill de Coldplay est plus ou moins indétronable de la première place depuis des lustres. Punk Spirit de Wave Machines est l'un de mes derniers coups de coeur, ça date du mois de mai, je l'ai énormément écoutée et je ne m'en lasse vraiment pas. Catherine Major, j'avais évoqué sa chanson Sahara en février, depuis j'ai complètement craqué pour Fais pas l'affaire, le rythme vocal est très maîtrisé et j'aime bien les paroles. J'accuse de Saez, je n'en ai pas parlé ici, je l'avais fait sur Save My Brain, j'apprécie sa colère, ses riffs de guitare à la Noir Désir, sa verve visiblement bien entretenue depuis Jeune et con. Lilly Wood and the Prick, c'est la voix sur ce morceau Hey it's Ok qui m'a accrochée l'oreille, le rythme est sympa aussi. Et Tunng, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps, j'ai retrouvé le mp3 cet été, et je l'ai remis en boucle, c'est quand même une chanson géniale Bullets, non ?

     

  • The Raconteurs - Steady as she goes

     

    Raconteurs.jpg

    Premier single des Raconteurs, Steady As She Goes a été illustré par deux clips très différents. Dans celui-ci, on voit les quatre membres, Jack White, mon chouchou Brendan Benson, Patrick Keeler et Jack Lawrence) s'affronter dans une course de bolides façon les Fous du Volant.

     

    La chanson Steady as she Goes est issue de l'album Broken Boy Soldier, sorti en 2006.

    Site web : http://www.theraconteurs.com/

  • Rien de grave

     

    The_Hours_by_princessmartini.jpg

    Mon amour de la musique est intact, ma soif de nouveautés beaucoup moins. Cela fait quelques temps déjà que je ne ressens plus cette force qui n'animait et me poussait à découvrir toujours plus d'artistes, de chansons. Paradoxalement, je n'ai sans doute jamais autant chéri mon univers musical, mes "classiques".

     

    En boucle, sans lassitude, je me replonge dans des albums et des morceaux que j'aime par dessus tout et qui me touchent pour une multitude de raisons. Pour moi, ils sont magiques, proches de la perfection, et forcément, ça me rend de plus en plus insensible au reste.

    Ce changement ne s'est pas opéré du jour au lendemain, mais j'arrive enfin à me dire que ce n'est pas grave (pourquoi ça le serait ?), ça fait partie de ma propre évolution.

    Malgré tout, même si les conditions ne sont donc plus ce qu'elles étaient pour partager mes coups de coeur, j'espère toujours trouver le temps (qui me fait toujours autant défaut) de revenir sur ce blog, parler de ces chansons qui m'accompagnent depuis des années pour certaines, quelques mois seulement pour d'autres. Mais elles ont toutes en commun de sonner si admirablement à mes oreilles qu'il faut vraiment que je les partage quelque part. Ici me semble bien indiqué...

     

    Crédit image : Princessmartini