C'est aujourd'hui que sort le premier album de Zaza Fournier, et je vous invite à vous procurer l'opus en question au plus vite !
En attendant, vous pouvez découvrir "SOS" et "Mademoiselle" sur son myspace : http://www.myspace.com/zazafournier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est aujourd'hui que sort le premier album de Zaza Fournier, et je vous invite à vous procurer l'opus en question au plus vite !
En attendant, vous pouvez découvrir "SOS" et "Mademoiselle" sur son myspace : http://www.myspace.com/zazafournier
Shame on me, je n'ai pas blogué depuis quelques jours.
D'un autre côté...
J'écoute en boucle, encore et toujours, l'album de Zaza Fournier, la chanson "Lovers Dream" d'Anna Terheim en duo avec Fyfe Dangerfield, et quand je me décide à changer un peu, je reviens toujours à Thomas Fersen (avec ses chansons "Chocolat" et "les Mouches") ou Nicole Atkins ("War Torn" et "Neptune City").
Le pire, c'est que je ne m'en lasse pas...
Je reparlerai de Zaza Fournier incessament sous peu, étant donné que l'album sort lundi (le 13 octobre, donc). Je vous parlerai de la chanson "Les Mouches" de Thomas Fersen bientôt aussi, parce que j'aime bien cette chanson et que c'est Monsieur Fersen lui-même qui m'a donné la clef pour l'aimer ! Anna Ternheim, je ne décroche vraiment pas, cette chanson ("Lovers Dream") est en passe de devenir ma préférée de tout mon répertoire (jusqu'ici c'était "Monochrome" de Yann Tiersen), si ce n'est pas déjà le cas. Mais, je pense que pour cette chanson-là, j'irai en parler dans le prochain numéro de Save My Brain. Mais ne croyez pas en être débarassés pour autant, car 1) j'ai découvert encore une chanson d'elle que j'aime bien et 2) elle sort toujours un album en fin d'année ! Quant à Nicole Atkins, j'en ai déjà parlé, on va dire que ça suffit !
Sinon, je suis en train de lire un Nicci French, mais j'avance plutôt lentement (une fois n'est pas coutume, mais j'ai moins le temps pour lire en ce moment, vu que je passe moins de temps dans les transports. CQFD) et j'ai vu hier le nouveau Woody Allen, et je pourrais en parler bientôt, il faut juste que je réfléchisse encore un peu plus sur mon analyse du film...
C'est tout :)
J'avais vu les Choristes, je savais donc à quoi m'attendre avec ce nouveau film de Christophe Barratier. Sans être spécialement déçue, j'ai préféré le premier. Dans cette nouvelle production, ça gueule trop, surtout Clovis Cornillac, et moi, ça me casse toujours les oreilles. J'étais en plus relativement près du devant de la salle, donc, aux premières loges pour apprécier l'intensité de ses cordes vocales et c'est fâcheusement agaçant.
Mis à part, l'histoire est gentillette, ça chante pas trop mal, mais ça n'a rien de révolutionnaire. Après les Choristes, de toute façon, c'était difficile d'épater la galerie. Faubourg 36 n'est pas un mauvais film, mais il n'y a aucune surprise, ou presque, c'est un peu trop convenu. Un divertissement, rien de plus. Et encore, je pense qu'une petite mise au point du contexte politique n'aurait pas été superflue. Les congés payés en 1936, c'est une chose, mais ça aurait pu être un peu plus développé, ça aurait sans doute renforcé le scénario.
Néanmoins, il y en a un qui tire admirablement son épingle du jeu, c'est Gérard Jugnot ! Il est toujours aussi épatant, très à l'aise dans ce rôle de père affecté par la séparation d'avec son fils et sa passion pour son lieu de travail. Kad Merad joue aussi dans un registre qui diffère, une fois de plus, de ses précédents personnages, et le résultat reste convaincant. Indéniablement, c'est L'acteur français, qui en plus d'être déjà bien monté, persiste et signe encore de bonnes compositions cinématographiques. Bref, dommage finalement que le film manque d'étincelles pour mieux porter ces deux acteurs...
Une idée en amenant une autre, je me suis retrouvée à regarder sur Infoconcert si Dolores O'Riordan allait refaire des concerts un jour ou l'autre. Elle devait jouer en novembre dernier à l'Olympia, j'avais ma place, mais elle avait du annuler à cause de sa santé, et j'attends depuis avec impatience l'occasion de la revoir sur scène. Je l'avais vu quelques mois plus tôt, début juin 2007, au Bataclan, et j'en garde un magnifique souvenir.
Si sur Infoconcert, je n'ai rien trouvé, sur son site officiel en revanche, une nouvelle qui me laisse pleine d'espoir. 2009 devrait être son année ! Nouvel album, nouvelle tournée mondiale. N'est-ce pas fabuleux ? Vivement qu'on en sache plus !
L'automne est une saison dont on se passerait bien. D'abord, ça met un terme indiscutable à l'été. On a beau espérer de belles journées, le froid qui commence à pointer son nez nous rappelle que c'est à l'hiver désormais qu'il faudra penser. Et puis, toutes ces feuilles qui tombent, c'est d'une tristesse... Au moins autant que la reprise de la Star Académie sur la Une. Quelle période ingrate...
Malgré cela, nous restons fidèles au poste, pour stimuler une fois de plus vos neurones, nettement mis à mal depuis le retour sur le petit écran de Nikos et ses apprentis chanteurs... Que feriez-vous sans nous ?
Bonne lecture !