Il n'y a pas de hasard... En écoutant la chanson sur Deezer, que vois-je en artistes similaires ? Les deux dont j'avais parlé hier...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il n'y a pas de hasard... En écoutant la chanson sur Deezer, que vois-je en artistes similaires ? Les deux dont j'avais parlé hier...
C'est toujours la même histoire, à croire que certains endroits sont plus propices que d'autres pour découvrir de chouettes choses. Samedi soir, dans la voiture de mon père, la radio réglée sur Ouifm, comme souvent. J'écoute d'une oreille, parce qu'il est tard. Une chanson passe, je me concentre, ça me plait, je demande qui chante, les spéculations fusent. Olivia Ruiz pour certains. Moi, je penche plutôt pour Marie Cherrier. La chanson finie, aucune info pour départager. Je regarde l'heure, 22h10 et m'encourage vivement à faire une recherche ultérieure via internet.
Une lueur il y a quelques minutes, me fait me souvenir de cette chanson mystère, je vais sur ouirock.com, je fais ma recherche, ayant bien en tête l'heure et le jour. Et là, lumière fut, je découvre le nom d'un duo que je ne connaissais pas du tout. Felipecha. Pour Felipe et Charlotte. Ce qui est amusant, si on peut trouver ça amusant, c'est que la voix féminine m'évoque vraiment celle de Marie Cherrier et la voix masculine celle de Da Silva. Au delà de ces comparaisons, c'est très sympathique à écouter. L'album est disponible sur Deezer, j'écoute un peu le reste, pour voir si c'est aussi bien que "Quelque part".
Trois articles à la suite sur une même chanteuse, j'en conviens, c'est beaucoup. Mais je ne me sens pas capable de résister à l'envie de parler (même brièvement) de cette chanson, "The Demon" qui me plait énormément. Habituellement, je souligne surtout les voix, mais là, le coup de coeur est du à 90% à un élément : l'incroyable solo de piano vers les deux-tiers. Si l'instrument accompagne le morceau tout du long, lui conférant une certaine gravité, cette partie est tout simplement magnifique, car il mène seul, empli d'intensité, de caractère. je trouve ça simplement génial, même si finalement ce solo ne représente qu'une toute petite partie de la chanson. C'est juste beau !
Depuis mon précédent article, j'ai continué à écouter l'album Dark Undercoat d'Emily Jane White. Je ne m'en lasse pas, ça tourne en boucle dans mes oreilles pendant que je travaille, et au fil des écoutes, je trouve ça de plus en plus chouette. La voix d'Emily Jane est vraiment plaisante, planante, légère, profonde. Selon les morceaux, les instruments varient et apportent leur ambiance. J'aime beaucoup le piano, toujours très intense, les guitares efficaces, et d'autres qui m'échappent comme sur le titre "Blue".
En plus de "Hole in the the Middle", j'aime énormément "Blue", "The Demon", "Bessie Smith", "Wild Tigers I Have Known" et en fait aussi toutes les autres, "Dark Undercoat", "Dagger", "Time on your Side", "Two Shots to the Head", "Sleeping Dead", c'est vraiment un coup de coeur total, de A à Z.
Myspace : http://www.myspace.com/emilyjanewhite
Deux articles lus hier dans la presse quotidienne gratuite, il n'en fallait pas plus pour attirer mon attention. Direction Deezer, sur lequel je trouve, par chance, l'album entier, Dark Undercoat. Dès les premières notes, je savais que j'allais aimer. Et je ne me suis pas trompée !
Comme mon écoute est encore balbutiante, je commence simplement par vous citer un seul morceau, juste comme ça, pour guider votre écoute. Hole in the Middle. On le trouve également sur le myspace : http://www.myspace.com/emilyjanewhite
Pourquoi celui-là ? La guitare me plait, le rythme me plait, la voix me plait, et même si je n'ai pas encore jeté un oeil aux paroles, le morceau est très accrocheur.
Bref, je vous reparle bientôt d'Emily Jane White, sans aucun doute !