Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 57

  • Demande de stage

    Madame, Monsieur,

     

    Je suis actuellement étudiante en première année de master Hypermédias, Création et Ecriture Numérique, à l'université de Paris 8, après un DUT Services et Réseaux de Communication et une licence en Information Communication. Malgré mon attrait pour le multimédia, qui me semble un des supports les plus intéressants actuellement pour la communication médiatique, je souhaiterais me réorienter l'an prochain vers un master en Journalisme ou Communication, afin de renforcer mes compétences et projets professionnels. J'ai déjà réalisé l'an dernier un stage de trois mois au sein de la rédaction d'Europe 2 -désormais Virgin Radio- en temps que journaliste pigiste, et j'ai lancé en août 2007 mon propre magazine sur internet afin de mettre en œuvre mes divers apprentissages. Cette année, je dois effectuer un stage conventionné d'un mois minimum et il ne me poserait aucun problème d'étendre la période.

     

    Passionnée par la communication, la culture, la musique et l'univers féminin entre autres, je souhaiterais idéalement évoluer dans un média (presse, radio ou télé), une maison de disques ou une agence de web communication. Les études que j'ai suivies après mon bac m'ont permis d'être polyvalente, tout en me spécialisant dans certains domaines. Mes acquis en communication et en informatique pourront tout à fait se trouver mêlés à mes passions afin d'apporter un regard des plus objectifs sur l'ensemble des travaux que l'on me proposera.

     

    Afin de rester en accord avec les études dans le multimédia que j'ai suivies cette année, autant que pour préparer ma réorientation vers le journalisme l'an prochain, je souhaiterais évoluer au sein d'une entreprise où internet occuperait une place non négligeable. Dans l'idéal, je recherche un poste de journaliste/rédactrice, mais je reste ouverte à d'autres propositions qui resteraient dans la logique de mon parcours.

     

    En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous adresse mes salutations distinguées.

     

    Nelly Glassmann
    contact : nelly.smb(at)gmail.com

     

    Note : je recherche un stage à partir de mai. 

  • [Sans titre n°27]

    1393093051.jpg

  • Arther dans les bacs

    Le groupe Arther, que vous retrouverez dans le prochain numéro de Save My Brain, vient de sortir son premier album aujourd'hui. Eponyme, celui-ci saura ravir les amateurs de rock envoutant et soigné. Un vrai talent à découvrir et soutenir sans attendre !

     

    1891622196.jpg

    Plus d'infos :

    http://savemybrain.net/numero5/51123soit_dit_en_passant.html 

     

    Lien :

    http://www.myspace.com/arthermusic 

  • Wax Taylor - Seize the Day

    Entendue hier à la fin du dernier film de Cédric Klapisch -"Paris", "Seize the Day" a tout de suite accroché mon oreille. Quelques recherches sur internet, j'apprends que c'est un morceau de Wax Taylor, que je connais vaguement depuis quelques années, avec une seule chanson, "Time to". Pour revenir à "Seize the Day", ça sonne agréablement, je ne saurais vraiment parler du genre musical, c'est légèrement moins ma branche, mais je n'en suis pas moins sensible. Je veux juste éviter de sortir des idioties pour décrire ce qui résonne dans mes oreilles. Dans tous les cas, penchez-vous dessus, ça en vaut la peine. Comme le film "Paris", mais j'y reviendrai plus tard.
     
    140335498.jpg
     

  • Juno

    Tout le monde en parle, tout le monde est élogieux, mais quoi de mieux que de se faire son propre avis ? C'est pour cette raison des plus censées que je suis allée voir Juno au cinéma hier après-midi.


    2f64cc0b0f52661d8eabab85167fc18c.jpg


    Les critiques disent à raison que c'est dans la lignée de Little Miss Sunshine, et il est évident qu'on retrouve cet esprit atypique par rapport aux autres films américains. Cela dit, je crois que Juno m'a encore plus touchée, je me suis pris une véritable claque. On passe du rire aux larmes, les comédiens, fabuleux dans leurs rôles respectifs apportent tantôt un humour imparable, tantôt une sensibilité qui a du mal à ne pas humidifier nos yeux. Les répliques font mouche, le scénario est des plus originals et à aucun moment, on ne s'ennuie.

     
    74f659612350cac01113899532770f37.jpg

    Mais parlons de l'histoire. Il s'agit du portrait de Juno, jeune américaine de 16 ans qui se retrouve enceinte et décide de garder le bébé, afin de le faire adopter à sa naissance par une famille qui saura l'aimer. Elle fait ainsi la connaissance du couple Loring, interprété par Jennifer Garner et Jason Bateman. On suit la grossesse au gré du caractère plutôt bien affirmé de Juno. Ellen Page est formidable dans ce rôle ; sa prestation des plus rafraîchissantes donne vraiment sa couleur au film, et on sort de la séance avec un sentiment assez indescriptible... Ce film est marquant et franchement, je ne saurais que trop le conseiller !

    4af16daf7e470e5a6bbed99c4b7b9ca7.jpg


    Parlons aussi de sa fabuleuse bande originale, qui apporte aussi beaucoup à ce film. Dès le générique, on est charmés par la chanson All I Want Is You, de Barry Louis Polisar. Une petite musique qui trotte dans la tête... Les autres ne sont pas en reste et accompagnent l'histoire avec une ambiance folk, parfois un brin plus rock, et le tout sonne admirablement. En sortant du cinéma, je me suis précipitée à la Fnac pour acheter l'album et je l'adore déjà !

    a78bf8cbdd75bb68243a70e1784f9fd6.jpg


    Bref, Juno, c'est à voir d'urgence, c'est un film formidable, servi par des acteurs aussi drôles que touchants, avec une BO génialissime. Assurément, je parie que ce sera un des meilleurs films de 2008, il a tout bon !