Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 49

  • Sur un air estival

    11Juillet.jpg

  • Sharleen Spiteri - All The Times I Cried

     

    sharleen.JPG

     

    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    Je n'ai jamais vraiment supporté Sharleen Spiteri, la chanteuse du groupe Texas. Rien à voir avec la musique (quoique, Summer Son, je ne peux plus l'entendre...), mais il y a quelque chose chez elle dont je ne suis pas fan.

    Comme beaucoup, j'ai appris la sortie de son premier album solo. Mais il n'y avait rien qui m'aurait motivée à écouter...

    Et pourtant...

    Alors que je me connectais à Deezer pour écouter de la musique, un enchainement de clics dont je ne me souviens pas vraiment m'a fait enclencher All The Times I've Cried.  Cet heureux hasard a deux conséquences positives. La première c'est que j'ai changé d'avis sur cette chanteuse. La seconde, et pas des moindres, c'est que j'aime énormément ce premier morceau !

    J'ai écouté un peu le reste de l'album sur Deezer aussi, ça sonne vraiment bien. C'est agréable à écouter, cohérent. Bref, une agréable surprise à approfondir... 

     

    Cause all the times I've cried
    All this pain I've tried to hide 
    What am I supposed to dream
    When nothings ever what it seems

     

    Myspace : http://www.myspace.com/sharleenspiterimusic

  • Playlist : semaine du 7 juillet

    Quelques chansons écoutées cette semaine, un peu, beaucoup, ou en boucle. Un peu de musique pour aborder ce long week-end, ça ne fait pas de mal !

     

    - Sarah Bareilles - Love Songs : http://www.myspace.com/sarabareilles

    - Plain White T's - Hey There Delilah  : http://www.myspace.com/plainwhitets

    - America - Horse With No Name

    - The Cranberries - Pretty & When You're Gone

    - Manu Chao - Rainin In Paradize

    - System Of A Down - Lonely Day

    - Da Silva - Les Loges de la Colère

    - Christophe Willem - Double Je

    - Simon & Garfunkel - Sound Of Silence

    - Cocoon - Chupee & Vulture

     

    En fait, il ne s'agit ni plus ni moins que la playlist faite au fur et à mesure depuis quelques temps avec les chansons que j'épingle sur mon compte Deezer, donc, il y a de tout ! 

  • Cold Case revient !

    lilyrush.jpg

     

     

    Vous ne le savez sans doute pas, parce que je n'ai jamais fait d'article dessus. Mais j'adore Cold Case. Je ne regarde pas la télévision, sauf pour ça. Et les matchs de foot de l'Euro 2008 mais c'est fini... Bref, j'ai découvert cette série pendant l'été 2006 sur France 2. L'an passé, je suivais chaque lundi soir, enregistrant en cas d'absence. Mais début décembre 2007, le drame, France 2 arrête la diffusion, pour remettre FBI blablabla. Depuis, je surveille le programme télé, à l'affut du retour de ma chère série. Et, ce week-end, miracle ! Je vois que c'est prévu pour dimanche prochain, le 6 juillet donc ! Les épisodes sont toujours en vrac, on va encore se taper des rediffs mais c'est pas grave ! Lilly Rush est de retour ! Et après vérification, c'est la saison 4 qui passe, saison que je n'ai pas encore vu !

     

    Ce qui est étrange, c'est que je n'aime pas beaucoup la télévision, et encore moins les séries. FBI, les experts, tout ça, ça me dépasse. Mais Cold Case a un charme tout à fait différent. C'est du en grande partie à Katrin Morris, que j'apprécie vraiment dans son rôle. Le personnage semble effacé, d'un calme olympien, mais en même temps, très torturé par un passé qu'on dicerne mal. ça change des rôles de supers flics à l'ego démesuré, aux histoires d'amour à tout va. Lilly Rush me semble plus humaine, donc plus touchante. Et puis, ses yeux... 

  • Playlist : la célébrité

    La première playlist est toute trouvée. A vrai dire, j'en avais déjà eu l'idée il y a bien longtemps, mais je n'avais pas mis en pratique. Donc, la célébrité. Etre une star. Au vu des chansons qui suivront, peut-être que ça mettra en lumière le pourquoi du comment de Stella Strawberry...

     star03.jpg

     

    • Diane Dufresne - Les Adieux d'un Sex Symbol (Starmania) : Starmania, j'adorais bien avant d'aimer la musique. Et le personnage de Stella Spotlight m'a toujours marquée, pour son côté grandiose, magnifique et terriblement dramatique. C'est la phase décadente de la gloire, et la voix de Diane Dufresne porte la chanson avec une douleur gracieuse autant que tragique. 
    • Diane Dufresne - Le Rêve de Stella Spotlight (Starmania) : Dans la même veine que la chanson précédente, toujours ce même personnage qui parle de sa célébrité, son rêve. C'est aussi très triste, presque désabusé. Mon passage préféré, qui est sans doute l'une des origines les plus flagrantes de Stella : "Je m'appelle Stella car j'ai rêvé un soir, d'être une étoile éternelle".
    • Daniel Balavoine - Le Chanteur : Le début semble enjoué , l'histoire d'Henri, qui voudrait bien réussir sa vie... Puis, on imagine le parcours vers la gloire. Ici, les étapes sont bien marquées : les débuts bien accueillis, puis la reconnaissance, la gloire, la difficulté à rester en place, les doutes, la chute, le come back, et finalement, la fin, forcément tragique. "J'veux mourir malheureux, pour ne rien regretter". Balavoine parvient, autant par les paroles que sa voix, a dépeindre ce cheminement.
    • Noir Désir - L'Homme Pressé : Cette chanson, critique acerbe du patron de Bouygues, est aussi une belle illustration de la célébrité, mais pas dans le monde artistique. Plutôt celui des affaires, avec le portrait au vitriol d'un business man qui vit à 100 à l'heure, manipulateur, sans scrupules. Bien sûr, à ne pas prendre qu'au premier degré... J'aime le rythme et plus que tout les paroles. Sans doute parce qu'on s'imaginerait bien en despote (plus ou moins) éclairé des médias, courant dans tous les sens, controlant les cerveaux de pauvres masses abruties... "Qui veut de moi, et des miettes de mon cerveau ?"
    • Saez - Rock'n'roll Star : Saez, le poéte des jeunes dépressifs, qui mériterait mieux comme public vu son talent ! Rock'n'roll Star n'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais... cette vision plus sombre et torturé de la star attitude est intéressante. Un personnage plein de verve, presque odieux, ayant sans aucun doute perdu son sens des réalités. Ici aussi, le rythme joue beaucoup, reflet d'une vie à grande vitesse, enivrante... "C'est plus fort que moi, j'suis une rock'n'roll star"...
    • Sonic Youth - Superstar :  Chanson découverte dans la for mi dable BO du film Juno. Sans dresser un portrait de star, ni de cheminement vers la célébrité, cette chanson semble évoquer l'amour d'un fan pour un artiste ? A vrai dire, je n'analyse pas vraiment les paroles, c'est plus une ambiance qui me touche, une sorte de tristesse mélancolique, un amour malheureux, il y a beaucoup d'émotion dans cette chanson.
    • Dolly - Tous des Stars : Encore une autre facette de la célébrité, car ici, il s'agit de celle générée par la télé-réalité. La facilité, en passant par le petit écran, de devenir une star. Ce serait la promesse d'une vie meilleure si on est célèbre. Comme si c'était la seule solution, comme si c'était banal...

    star copie.jpg

     

    A voir si d'autres me reviennent après !