Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 81

  • Ensemble C'est Tout

    medium_ensemblecesttout.jpgJ'avais adoré le livre, il y a deux ans. Cette histoire de quatre personnages complétement paumés qui se trouvent, ça m'avait beaucoup touchée et j'avais eu de la peine à refermer le livre à la fin. Et bien, cette émotion en lisant le roman d'Anna Gavalda, je l'ai retrouvée sans peine dans le film. Une très bonne adaptation, fidèle, vivante et des acteurs brillants ! Il y a une telle force dans le lien qui unit Camille, Franck, Philibert et Paulette que le pari était assez risqué pour le faire transparaitre à l'écran. Mais ils ont réussi et nous offrent un vrai moment de bonheur, tellement simple mais marquant. Mention spéciale à Laurent Stocker qui irradie dans le rôle de Philibert. Toute la majesté, la fougue d'un acteur de théâtre dans le rôle d'un aristocrate baigue un peu décalé malgré lui, ça donne vraiment une bonne humeur. Voilà un talent plaisant à découvrir !

    Bref, pour ceux qui ont aimé le livre et qui ont quelques scrupules devant le cinéma, arrêtez de vous prendre la tête et filez le voir !  

  • Angel

    medium_angel.jpgIl me semble qu'on n'a pas beaucoup parlé de ce film, pourtant c'est l'un de ceux qui m'a le plus plu dernièrement. C'est le synopsis qui m'a attirée :

    Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n'est-ce pas trop pour une seule femme ?

    Le personnage principal, Angel donc, est odieux, peu aimable, détestable au possible mais tout celà est inné chez elle et va de pair avec une incroyable confiance en elle qu'elle ne remettra quasiment jamais en cause. J'ai vraiment apprécié cette jeune fille/femme pas banale qui dès lors où elle a une idée en tête, s'obstine jusqu'à obtenir ce qu'elle veut. Cette force est magistralement interprétée par Romola Garai, inconnue talentueuse qui porte réellement le film sur ses épaules. Au final, un film vraiment agréable à regarder, sans se lasser, et une certaine tendresse au final pour Angel malgré son caractère impossible. Je peux même dire que je l'admire ainsi de se battre pour que ses rêves et autres ambitions se réalisent ! 

     

  • Le Come Back

    medium_lecomeback.jpgAutant l'avouer tout de suite, j'ai beaucoup aimé ce film. Pourtant, il n'a rien d'un chef d'oeuvre, loin de là, mais le divertissement est efficace et pas prise de tête. On découvre un Hugh Grant toujours aussi charmant face à une Drew Barrymore complétement à l'ouest, et ça fonctionne. L'histoire vaut ce qu'elle vaut, il y a d'énormes défauts de raccord, notamment dans la scène où ils prennent leur petit déjeuner dans un café, mais c'est léger, c'est frais, et ça fait du bien. On notera pour finir la sympathique chanson qui est la trame du film, The Way Back Into Love, elle accroche bien dans le style pop mielleuse pas trop écoeurante !

  • La Vie des Autres

    medium_laviedesautres.jpgJe suis allée voir ce film parce qu'on me l'a conseillé, et je n'ai aucun regret là-dessus. Par contre, j'en suis ressortie avec un sentiment étrange. Ce long métrage ne ressemble en rien à ceux que j'ai l'habitude de voir et sans être mal à l'aise, j'ai observé avec un regard assez décontenancé ces personnages à la psychologie peu perceptible. Ainsi, le personnage principal, qui n'a rien d'un héros mais donc le rôle est néanmoins salvateur pour les autres, est assez peu descriptible, entre la banalité de son physique et son mutisme trop fréquent. Mais au delà de son apparente froideur, on découvre au fil de l'histoire une touchante faille et peut-être est-ce là l'intérêt du film ? J'ai du mal à bien définir mon point de vue, mais je peux affirmer sans crainte que La Vie des Autres est un très beau film, vraiment bouleversant parfois.
     
    A voir en VO...

  • Rose - Rose

    medium_rose.jpgQuand on m'a offert cet album, je n'avais que vaguement entendu parler de cette jeune chanteuse. En quelques écoutes, j'étais sous le charme de Rose. Une voix fragile, qui ose souffrir parfois, des paroles efficaces, tantôt touchantes, tantôt acerbes mais toujours justes. J'écoute en boucle A L'envers (que vous pouvez écouter sur la droite), mais j'adore aussi Sombre Con et Ciao Bella. Tout est très bon, c'est un vrai plaisir à écouter, sans se lasser (du moins pour quelques jours).
     
    Merci Valou =)