Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 88

  • Olivia Ruiz - Vitrier

    medium_Olivia_Ruiz_2.jpgDécouverte par hasard hier soir, je suis tombée sous le charme de cette chanson. Numéro 10 sur l'album La Femme Chocolat d'Olivia Ruiz, ce morceau est vraiment chouette. Un peu triste, mais plein d'émotion. J'adore ! Voilà, c'était le coup de coeur du jour. C'est formidable d'avoir à nouveau internet at home pour pouvoir partager en live ses avis !
     
    Pour revenir à Vitrier, étant donné que j'adore J'Traîne Les Pieds, qu'après avoir détesté pendant un moment La Femme Chocolat, que j'aime beaucoup maintenant (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis), je crois que je vais sérieusement devoir me pencher sur l'album entier ! 

  • Morceaux Choisis n°3

    Assez blogué pour ce soir, il faut que j'en garde pour les prochains jours. Mais, quand même, pour finir en musique, voici mes morceaux préférés du moment, des chansons orphelines que je ne cesse d'écouter !

    • Kaolin - Partons Vite
    • The Rakes - Open Book
    • Snow Patrol - Chassing Cars
    • Cocorosie - Good Friday
    • Gary Jules - Mad World
    • Alexis HK - Gaspard
    • Sandi Thom - I Wish I Was A Punk Rocker...
    =)
  • The Zombies - Odessey And Oracle

    medium_thezombies_odesseyandoracles.jpgJ'adore le son des années 60, et ça n'est sûrement pas étranger à mon amour pour les Beatles. Mais ici, on ne va pas parler de ce mythe mondial. Au contraire, intéressons nous à un groupe qui, me semble-t-il, n'a pas vraiment connu le succès le temps de son existence... On m'a fait découvrir Odessey And Oracle il y a un peu plus de deux ans, et j'ai tout de suite aimé ce son qui n'a pas forcément bien vieilli, mais qui me plait tant ! Le problème, c'est qu'il n'est pas aisé à trouver dans le commerce, et donc, le jour où j'ai entre-aperçu la pochette en Import à la Fnac, je me suis jetée dessus. C'est chouette, parce qu'il n'était pas cher, mais en plus, sur ses 28 chansons, il y en avait bien une petite dizaine que je ne connaissais pas. Je trouve ces compositions impressionnantes, ce son qui sort des années psychédéliques, ces voix qui se superposent, c'est fantastique ! Bref, je parie que ça ne parlera qu'aux adeptes du bon rock'n roll, mais si vous voulez découvrir, je vous encourage vivement !

  • Ayo - Joyful

    medium_ayo_joyful.jpgIl m'a fallu du temps pour l'écouter. Il faut dire que son tube Down On My Knees est très bon, mais à force de l'entendre, on se demande ce qu'elle peut faire d'autre. Première écoute, on trouve que tout l'album se ressemble, rien ne ressort et qu'au contraire, ça manque de dynamisme. Heureusement, je ne me suis pas arrêtée à cela, j'ai persévéré, et au final, je trouve cet opus plutôt sympa et plaisant à écouter. Bon, je persiste à penser que certains morceaux manquent de peps, mais d'autres sont vraiment chouettes ! Par exemple que And It's Supposed To Be Love, Only You et Without You sont vraiment efficaces. Pour conclure, on peut résumer les choses ainsi : Joyful ne s'écoute pas en boucle, plusieurs écoutes sont nécessaires pour bien accrocher, mais au final, on découvre de bonnes choses !

  • Elista - La Folie Douce

    medium_elista_lafoliedouce.jpgSi je fais un top de mes meilleures découvertes musicales de cette année 2006, je mets sans hésiter ce deuxième opus du groupe Elista. Je les connais depuis leur tube Debout, tiré de l'album Elista, sorti en 2003, et que j'aime énormément. J'étais assez curieuse de voir ce qu'ils nous réservaient après ces quelques années d'absence. J'ai écouté deux chansons sur leur MySpace, et dès le lendemain, je me suis précipitée à la Fnac. C'était osé, je ne pouvais évaluer le reste de l'album. Mais cette audace n'est pas à regretter, car dès la première écoute, j'étais certaine de moi : ces 12 chansons sont vraiment trop bien !!! Mais surtout, et ça n'est pas fréquent, il existe entre elles une vraie cohésion, cela forme un ensemble, c'est un tout où chaque morceau a sa place et ne ressemble pas aux autres. Un vrai bonheur pour mes oreilles. Du rock français efficace, comme on voudrait en entendre plus souvent. Et surtout, une bonne évolution dans les paroles et dans la voix. J'adore ! Vraiment, j'adore ! Quelques morceaux que j'aime plus que les autres que j'aime déjà beaucoup : Lâcheté, Les Calanques de Cassis, Je Suis Une Nuit De Tempête et Le Niveau Des Mers. Mais rien à jeter...