Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulations - Page 92

  • La Science des Rêves

    medium_sciencedesreves.jpgJe suis allée voir ce film la semaine passée au cinéma. Dès que j'ai su que le réalisateur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry) avait sorti un nouveau film, que j'ai vu sa bande-annonce, j'ai su que je ne passerai pas à côté ! La Science des Rêves, tout un programme...

     

    Poétique, magique, drôle, touchant, génial mais surtout à voir. On plonge dans un univers qui oscille entre rêves et réalité. Parfois tordu, on se plait à suivre Stéphane, jeune homme qui n'a pas grandi, plus ou moins victime de son inconscient. On jongle entre ses pensées et sa vie, et on découvre un personnage sympathique, parfaitement interprété par Gael Garcia Bernal. Quant à Charlotte Gainsbourg qui a le rôle de Stéphanie, la jolie voisine de palier, son rôle lui va à merveille, même quand on l'a seulement entendue chanter. 


    J'ai adoré ce film. Aucune surenchère, des acteurs parfaits, même Alain Chabat dont la présence pourrait étonner mais qui fait rire par son humour un peu lourd et direct. C'est plus qu'une bonne découverte, c'est un sacré coup de coeur ! Je vous invite à aller le voir, sincérement, ça doit être celui que j'ai préféré depuis que je me suis remise au cinéma en avril !
  • Stella Strawberry

    medium_GrosPlanBis.jpgVoilà, c'est fait. La future star a emmenagé dans ses nouveaux quartiers. Un joli nom de domaine en .net ! Le design devrait être refait sous peu, mais ce n'est pas moi qui m'en charge. Je republie toutes les leçons depuis le début, tout en précisant que ce sont des versions retravaillées cet été. Donc, il peut y avoir quelques variantes... Cela permettra de (re)découvrir Stella  et à moi accessoirement de préparer les inédites.

     http://www.stellastrawberry.net

    Et pour la route, voici l'accroche :

     Vous rêvez de strass et de paillettes ? Vous désirez avancer sur les chemins de la gloire et côtoyer les célébrités dont les posters tapissent vos murs ? Malheureusement, vous êtes là, devant votre écran d'ordinateur et vous pensez que vous feriez mieux de réfléchir plus intelligemment à votre avenir. Je vous assure que vous n’avez pas tort. Cependant, tout n’est pas perdu car une fantastique personne est là pour vous sauver.

    Cachée derrière ses immenses lunettes noires, Stella Strawberry, accessoirement future star, vous donne gracieusement ses leçons de célébrité.

  • Miossec - L'Etreinte

    medium_miossec.jpgJe suis agréablement surprise. Miossec fait partie de la scène française que je ne maitrise pas vraiment. De lui, je connais bien sûr la chanson Brest. Et puis, il y a Non, Non, Non (je ne suis plus saoul) que j'adore, à cause de sa partie de guitare. Mais c'est à peu près tout. 

    Cette semaine, dans le cadre de mon stage, j'ai du écrire un article pour annoncer la sortie de son nouvel album, l'Etreinte. Je me suis bien renseignée sur le contexte, l'artiste, et pour m'imprégner un peu de l'ambiance, j'ai eu la bonne idée d'écouter l'album. Wah ! Coup de foudre immédiat ! Vraiment, même sans connaître ce qu'il a fait avant, je trouve ces nouveaux morceaux très bons. L'ensemble est coloré, à l'image de la pochette. L'artiste semble en pleine forme, c'est un bonheur à écouter ! Je n'ai pas fini de tout écouter, mais, La Facture d'électricité, le premier extrait, si je ne dis pas de bétise, annonce la couleur. C'est prenant, accrocheur, dynamique ! J'aime aussi beaucoup la deuxième chanson de l'album, Maman

    J'éditerai cet article quand j'aurai plus en tête le nom des morceaux, mais vraiment, ils sont tous très bien.

    Et puis, c'est cool, comme j'aimais vraiment, on m'a laissé le CD. Mon porte-monnaie est super content ^^ 

  • Sophie Kinsella - L'Accro au Shopping à Manhattan

    medium_accromanhattan.jpgDeuxième tome des aventures de l'Accro au Shopping, je me suis laissée tentée par la suite après avoir finalement bien accroché au premier opus. Que dire ? On prend la même formule ? Oui, carrément ! La même héroine gaffeuse et attachante, de la surenchère dans ses déboires banquaire, et bien sûr, du shopping ! Ce coup-ci, Becky sévit à Manhattan, et même si tout est prévisible, on suit ses tribulations. Au fil des pages, on se dit que ce livre est quand même bien sympa et qu'il faudra acheter la suite (ce que j'ai déjà fait, par précaution). C'est plaisant, agréable à lire. De la "chik lit" comme on en voit tant, sauf que l'héroine a un vrai potentiel pour inspirer de l'affection, vu tous ses déboires ! 

    Et puis, il faut dire que moi, ça me parle. Il semblerait que je sois accro au shopping culturel. Je devrais en faire un livre, vous croyez ? :)

     

    Résumé

    Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
    Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

  • Mélissa Mars - Papa M'aime Pas

    medium_melissamars.jpgAussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé Mélissa Mars. Je ne sais pas pourquoi. Donc, logiquement, je n'ai jamais écouté sa grande chanson, Papa M'aime Pas. Et puis, faire un stage pour des médias qui travaillent autour de la musique, ça engendre quelques (bonnes) surprises. Il y a un moment, au moins deux mois, j'ai eu un court aperçu de cette chanson par son clip, et je l'avais notée dans les chansons à re-écouter. Mais j'ai oublié de le faire. La semaine dernière, j'ai récupéré des disques promotionnels, et il y avait parmi eux ce titre. Donc, j'ai écouté, une fois, deux fois, et j'ai arrêté de compter. Le CD (qui n'a qu'un titre) a tourné en boucle dans ma chaîne. Ai-je besoin d'ajouter que j'adore cette chanson ? Je suis presque à me demander si je ne devrais pas essayer de voir ce qu'elle a fait d'autre... Enfin, comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (de toute façon, je suis loin d'être stupide...) !